Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 mai 2009

Ma plaque, quoi ma plaque, qu’est-ce qu’elle a ma plaque ? pour parodier Johnny Halliday.

Pétard des guettes, qu’on arrête de me gonfler avec ce raccourci stupide : 13 = Marseille !

Le département ne s’appelle pas Marseille, mais Bouches-du-Rhône et les habitants ne sont pas des Marseillais mais des Bucco-Rhodaniens.

Là, j’étais contente : le changement de plaques d’immatriculation imposait la région, mais pas le département. Chouette !

J’aime ma région, la Provence, qui sent bon les pins, la mer, la lavande.

Et pour certains d’entre vous, les vacances. Pour moi, les touristes (ici) !

logo_r_gion

Bon, là , n’est pas le sujet.

Donc, je me réjouissais de pouvoir afficher ma région.

Et encore plus de ne plus me trimballer le « 13 ».

13 = Marseille.

Or, pour info, sur 2 millions d’habitants, 840.000 habitent Marseille…

Les autres habitent dans le reste du département !

Dont moi !

En région parisienne, outre les noms d’oiseaux, risquer au mieux rayures sur la carrosserie, au pire, fracture pour vol.

[conseil : si vous avez une voiture de société immatriculée en Ile-de-France (Würtz et son « 67 », ce n’est pas la peine !) et que vous devez stationner à Marseille, prière de mettre une écharpe de l’OM sur la plage arrière et un ourson OM ou une vierge de la Bonne Mère au rétroviseur !] [j’exagère !!!!]

Et comme un jour me l’a confié le C.R.S. qui contrôlait mes papiers (pas loin de la frontière espagnole) :
« ah, mais madame, nous avons des consignes : arrêter toute voiture immatriculée 31, 33, 13 et région parisienne »
moi : « et pourquoi donc ? »
« parce qu’il y a beaucoup de passeurs de subs*tances il*li*cites » [je ne veux pas de « googlesitation » de ce billet] !

Super ! 13 = revendeurs de M*arie* Jean*ne !!!!

Voir un exemple de ce cliché ici (grrrrr)

Je peux vous dire que le temps que j’ai habité dans le Sud-Ouest, je n’ai pas arrêté de me faire arrêter pour contrôler mes papiers, assurance et tutti quanti !!!! C’est simple, dès que je voyais une voiture bleue (Gendarmerie), blanche (Police, Douanes) ou une camionnette (C.R.S.), je m’arrêtais.
Avant même qu’on me fasse signe de me ranger sur le côté !

Je me suis faite contrôler jusqu’à 8 fois dans la même journée ! Et deux fois, par le même représentant des forces de l’ordre !

Donc, entre les quolibets et les contrôles, j’en ai soupé de ma plaque !!!!!

Je me faisais une joie d’afficher le blason de ma région.

Et PAF !

Non, non, en outre, tu dois te coltiner AUSSI le 13 !

Heureusement, je ne change pas de voiture prochainement !

Suite du râlouillage demain !

Publicité
Commentaires
J
Ben ça va plus être marrant... Nous ne saurons plus qui est vraiment qui lorsque nous serons en vacances!!! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
H
...je me marre. D'abord H-IL le Rhodan ne connaissait pas les Bucco-Rhodanniens.<br /> J'ai énormément roulé dans tout l'sudde la France. 04 05 06 85 84 15 30 34 64 65 66 etc. Mais les dernières années, je n'y allait plus. Pkoi ? Plaques blanches = on casse ! Alors merde. on va plus haut chez les chapeaux ronds, les Bigoudens, les Normands, où l'on aurait pu laisser un billet de cent sur le tableau de bord avec la fenêtre ouverte.<br /> Bonne journée quand même et bises
Répondre
L
Je n'ai pas encore entendu quelqu'un dire qu'il était ravi de ce changement !!!!????!!! Ben, moi non plus, j'aimais bien savoir d'où venaient les gens !!!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
L
Je peux comprendre que ça fasse râler de se faire arrêter tout le temps... Mais j'aime ben savoir d'où on vient avec les plaques de voitures... Alors je trouves dommage que cela ne continue ps comme cela... Mais bon, moi je garderai mon numéro, cela sera plus siple pour ma frontière à moi où on ne se fait pas arrêter car n est de la région....
Répondre
G
Y A PAS Á DIRE; la vie est cruelle !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité