Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
6 novembre 2008

Il n'y a pas que le foot...

Un petit râlouillage (cela faisait longtemps !).

Demain ou ce soir, un billet sur la première journée de Petit Ange à l'école : pour l'instant, tout va bien, il est sage et attentif (j'ai téléphoné à la récré du matin... Maman au coeur serré...)

Je viens de lire un billet amusant chez Dadame. Du coup, je reprends mon commentaire !

PetitMariChéri n'aime pas le foot et moi non plus (en revanche, les garçons aiment jouer avec un ballon de "footeubol")

PetitMariChéri ne va au stade que lorsqu'il est invité et qu'il ne peut pas faire autrement. Parce que le club qui compte le plus d'abonnés en France, on s'en tape un peu le coquillard ! (je ne vous parle pas de la chronique quotidienne sur France Bleu Provence, tous les jours que Dieu fait, même s'il est en vacances, le chroniqueur téléphone sa rubrique !!!! même l'été quand il n'y a pas de match, une chronique ! Arghhhhhh)

Le pompon : en voyage de noces !
Décor : en haut de la cathédrale de Strasbourg.
Nous : admirons la vue.
Gardien qui s'approche de nous.
Il montre une direction : ça c'est TrucMuche (après renseignements : stade de la Meinau)
Nous : ah ? c'est quoi ?
Lui, très étonné : ben, le stade de foot de Strasbourg !
Nous : ah ! merci.
Moi (qui me doute de la réponse) : pourquoi nous dites-vous cela ?
Lui : Parce que vous êtes Marseillais !
Moi, énervée : NON ! 1/ on n'est pas de Marseille 2/ on n'aime pas le foot (remarquez que je n'ai pas parlé de s'en tamponner le coquillard !)
Lui, soudain pâle : désolé.
Moi, hargneuse : ce n'est pas parce qu'on a l'accent chantant de Provence qu'on est de Marseille. A Marseille, ce n'est pas le même accent.
Lui, très pâle, n'a plus dit mot.

Je suis déjà allée au stade Vélodrome : 3 fois :deux pour voir des matchs de rugby (France-Nouvelle Zélande) et une fois pour un match amical France-je ne sais plus quoi (invitée !) : l'ambiance n'est pas du tout la même : c'est plus familial et joyeux pour le rugby !

300px_Stade_V_C3_A9lodrome__28Marseille_29
(sans rancune, une image du virage nord (Wikipédia))

Et vivement que les plaques d'immatriculation chanqent : 13 = Bouches du Rhône, habitants : Bucco-Rhodaniens, pas Marseillais !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Effectivement!!<br /> pas fouteuse pour un sou...j'ai jamais mis les pieds dans un stade!....Je n'y échapperai peut-être pas avec mon petit dernier
Répondre
J
Ben je n'aime que les sports individuels et LHommàmoi n'aime que les sports d'équipe...Vive l'esprit sportif qui met de l'ambiance dans la chaumière!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Moi j'ai horreur de ça !! Mais mon homme aime bien. Et comme il est pas l souvent, ça me saoule pas trop quand il regarde. Et pis je peux surfer tranquilou du coup ;-)<br /> Super pour ti ange !!! Première journée ! Maman est plus angoissée que lui non ???
Répondre
H
...moi non plus j'aime pas l'foute et encore moins les journaleux à la con qui en parlent<br /> Des BizPourUnBonPost
Répondre
K
ha ouiiiii le rugby rien à voir déjà il y a pas les sommes colossales du foot qui leur pourrit la tête !!!!<br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité