Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
19 août 2009

TagAda, tagada, voilà les Daltons !

Piqué chez les Couassous...

1/ Depuis combien de temps as-tu un blog ?
Depuis un peu plus de 5 ans, pendant mon congé maternité de Grand Ange… (d’abord sur MM)

2/Combien as-tu de blog ?
5 ! Quand on aime, on ne compte pas !
Un privé et un public sur MM (plus mis à jour, remplacés par…)
Un privé sur Haut*tFort et un public sur Can*lblog
Et depuis hier, tout juste créé, L'oiseau-Lyre, pour les "fiches de lecture"

3/ De quoi parlent ils ?
Le privé : les bons mots de mes Anges, des photos (plus mis à jour depuis plus d’un an et demi, en fait, c’est tout sur le public), accessible seulement à la famille proche ;
Le public : un peu tout sur rien, un peu de rien, surtout ! (voir l’exergue de ma bannière) !

4/ Quelle plate-forme de blog as tu choisi ?
Can*lblog et Haut*tFort.

5/ Pourquoi avoir choisi celles-ci ?
Hautet*ort pour le privé (car possibilité de mettre un mot de passe)
Can*lblog, car partant de MM (suite à de nombreux bugs), j’ai suivi les Copinautes (merci Pétronie) qui étaient sur Can*lblog (et parce que je ne peux pas aller sur Ov*r-Bl*g depuis mon bureau parce que verrouillé à cause des publcités !)

6/ Pourquoi avoir fait un blog ?
Pour donner des nouvelles et des photos à ma sœur qui habite un peu loin et le second, parce que j’avais beaucoup de choses à raconter (et à faire partager !)

7/ Le mets-tu régulièrement à jour ?
Tous les jours : les dictons du jour.
En semaine (et parfois le week-end), entre midi et deux (pause déjeuner)

8/ Ou trouves-tu le contenu de ton blog ?
Les dictons du jour (beaucoup de recherches), dans mes lectures, les mots des garçons, etc.

9/ Et tu du genre à lâcher des com's ?
Oui, à chacune de mes visites ou presque ! Et je réponds aux commentaires (à 99.9%)

10/ Comment as tu découvert les blogs ?
Comme, Alex et ses Couassous, par le forum de Magic Mom.

11/ As tu déjà découvert des amis sur des blogs ?
Oui, des Copinautes (depuis MM…) et d’autres depuis.
Certaines Copinautes rencontrées « en vrai » ou « au téléphone ».

12/ Qu'est ce qui te plaît le plus dans le fait de faire un blog ?
Donner des nouvelles, trouver des informations, saliver devant des recettes (jamais le temps ou presque de cuisiner, sauf les biscuits d’Hildegarde d’Alex et les gaufres de Pétronie !) (mais, rassurez-vous, nous mangeons chaque jour à notre faim).
Avoir des nouvelles des autres
Partager mes lectures.
Découvrir de nouveaux blogs.

13/ Dévoiles-tu ta vie privée sur tesblogs ?
(Alex, je copie ta réponse !) : Le moins possible, mais je dois être un peu exhibitionniste derrière mon clavier, un peu, quand même... (ok, je masque les photos…).

14/ Résume tes blogs en quelques mots :
Un peu tout sur rien, un peu de rien, surtout !
E
t mes Anges, bien évidemment !

15/ Que fais-tu pour personnaliser ton blog ?
Dur !
J’appelle au secours des copiNETtes douées (Pétronie, etc.), pour la musique (Marydile) et Béatrice (Le Grenier de Farfalle) m’a offert une fort jolie bannière !
Malgré les explications, je n’ai toujours rien pigé aux flux RSS ! (donc je suis abonnée à de nombreuses newsletters).

16/ Es-tu du genre à supprimer les com's vulgaires ?
Oui, mais cela n’arrive pas souvent.
(j’ai un public choisi, Mouas, Mâdâme !)

17/ Fais-tu de la pub' pour ton blog ? Si oui comment ?
Pas du tout !
Si par hasard, je « tombe » sur un billet à peu près similaire à un des miens, je l’écris dans mon comm., c’est tout.

18/ Quels blogs préfères-tu visiter ?
Voir la liste des blogs !

19/ Penses-tu que les blogs soient un phénomène de mode ?
Non, pas vraiment, on a toujours eu envie de se raconter, via un journal intime…

20/ Penses-tu que cette mode va s'épuiser ?
Non, cela permet de partager et de faire partager et de rencontrer des personnes que l’on aurait jamais rencontré autrement.

blog_logo
(source : wangtam.com)

Publicité
Commentaires
A
2 blogs!!!!!!!!!!!!mais comment fait-elle? autrement Hchement pareil pour moi.......
Répondre
M
Tagada tsoin tsoin bonne nuit
Répondre
J
Ben voilà de quoi te connaitre un peu plus. Je ne savais pas, entre autres, que tu avais un blog depuis 5 ans. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Très intéressant !!! il faudra que tu m'explique comment tu fais un blog privé, d'accord ? Merciiiii !!<br /> Biz et bonne journée<br /> Nelly(copinaute au quotidien)
Répondre
A
Quoi ? Tu as plus de blogs que moi, je suis jalouse, rires...<br /> Du coup, je vais aller voir celui que tu viens de créer...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité