Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
15 octobre 2009

J'aime / Je n'aime pas (2ème saison !) - 4ème jour

J'aime avoir tous les feux verts
/
Je n'aime pas les voitures & camions qui s'arrêtent au milieu d'un carrefour

Averz-vous remarqué ?
C'est toujours quand on est en avance (= pas à la bourre...) que tous les feux sont verts ? Jamais quand on est en retard...
Mais quel plaisir, on arrive frais et dispo !

En revanche, que je sois en avance ou pas, les voitures, camionnettes et autres 38 tonnes qui passent au feu vert et s'arrêtent en plein milieu du carrefour et bloquent la circulation, ça, ça m'énerve !!!!

C'est un sport local !
Passer au vert (à l'orange, voire au rouge) à tout prix (sauf sur les lignes de tramway) et se planter au milieu du carrefour.
Surtout ne pas s'arrêter avant ou reculer (serait-ce signe d'infériorité ?).
Conclusion : tous les matins, traverser le boulevard à 2 fois trois voies relèvent de la conduite acrobatique !
Il faut avoir une petite voiture maniable.
Maniable, nécessaire pour slalomer entre voitures et camions plantés "au mitan" (milieu).
Petite, parce que si en une minute de feu vert, vous n'avez pu traverser que trois voies, vous pourrez vous mettre sur le terre-plein central !!!!!!

embouteillage
source : www.koreus.com/modules/news/article1298.html

Précision :
Dans mon village aussi, comme Pétronie, il n'y a qu'un seul feu tricolore.
Mais pas dans la mégalopole

Les autres participantes
Passiflore2PruneEsperluetteMarie-NeigeJulaySoleilladeJéolianneGilMouche LinetteEldjujuRamageLa LorraineValmlaLaFéeClochetteLystigRose et DahliaGuillIsa48AliceClémentinePaskalineValouFresita RojaUbucatpatchGinouMamacatMinoucheEhaaVerony13GéraldineCafé NoirTy-Jecika

Publicité
Commentaires
A
Mais que fait la policeeeeeeeeeeee?........
Répondre
J
Ben oui, certains automobiliste manquent souvent de bon sens!!! ici aussi c'est une spécialité de même que de prendre un rond point la cigarette au bec et le téléphone à l'oreille ou alors de se garer sur le trottoir et d'obliger ainsi les piétons à marcher sur la route!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
Je ne travaille pas donc je n'ai pas de problèmes ni de feux ni de circulation, j'ai toujours le temps
Répondre
C
tellement vrai le coup des feux rouges et verts en fonction de ton timing!!
Répondre
P
heuuu... et ils font comment pour s'en sortir dans ta photo???? hein????
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité