Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
20 février 2009

Tic ? Toc ? Tic Tac ! et toc ! un tag ? et un TOC !

Un tag amusant…

Vous voulez connaître 6 manies surprenantes/rigolotes à mon sujet, à la limite du TOC (trouble obsessionnel compulsif) ?

horloge
source : lewebpedagogique.com

1) Je vérifie que je ferme la porte d’entrée ou la porte du garage quand je pars et ce, plusieurs fois. Et si jamais on me demande : « Tu es sûre, c’est bien fermé ? », c’est plus fort que moi, même si j’ai déjà vérifié, il faut que j’y retourne ! C’est grave, docteur ?

2) Je mets mon réveil plus tôt le matin, afin de prendre mon petit déjeuner dans le calme. Il me faut mon demi-litre de thé Earl Grey, sinon, cela ne va pas (et à nouveau une grosse tasse de 0.4 l quand j’arrive au bureau. Et le week-end, je suis grognon car le plus souvent, je n’ai pas ce calme tant désiré…

3) Pitié, ne pas envahir mon Lebensraum ! J’ai besoin de mon espace vital : ne pas se coller à moi quand on me parle (le pire, qu’on se penche vers moi en me tenant par l’épaule). Déjà que j’habite un endroit où on se fait facilement la bise dès que l’on connaît à peine quelqu’un… Et j’ai de la « chance », je travaille dans une grande entreprise, donc, séance claquage sur les joues toute la journée !

4) Quand je jure, je m'exprime, ce n’est pas en français* ! Shit en anglais, For Fanden (diable) en danois ou encore Pétard des Guettes ou Fan des Chirchourles (euh, là, pas jolie jolie la signification), Oh Fan ! (tirés du provençal) Mon Dieu ou Parbleu (encore que je ne dis pas « Morbleu », car la signification originelle est moins amusante…) ou Diable ! ou encore Que Nenni et autres expressions désuètes qui font sourire mes interlocuteurs. « Mon Dieu », je le dis souvent et parfois j’entends comme réponse « Laisse Dieu où il est, il a déjà suffisamment de travail comme cela » !

4 bis ) Je dis souvent « vous m’avez rêvée » ou « non, mais je rêve », souvent, très souvent, très très souvent, trop souvent.

5) Je sens, renifle, flaire, hume chaque livre qui passe entre mes mains. Je différencie l’odeur des livres de poche (Pocket, Poche, 10/18, etc.), celle des BD et autres romans. J’hume un livre quand je l’ouvre, pendant que je le lis, quand je le referme. Et pareil pour les magazines !

6) La plus amusante des manies : j’aime dormir dans un lit froid dans une chambre froide ! Même en hiver, la fenêtre de notre chambre est au minimum entrouverte. Je dors sur le côté droit, l’oreille droite sur l’oreiller, l’oreille gauche recouverte par la couette ou le drap (même en pleine canicule) et les pieds au bord du lit, dépassant à peine de la couette ! Comme cela et comme cela seulement, je peux m’endormir !

Mais auparavant, je suis montée regarder mes fils endormis : je remonte la couette, leur fais un bisou et admire mes Anges endormis. Ils sont si calmes, si beaux quand ils dorment !

anges
source : noelparminous.worldpress.com

Plus grand monde à taguer... Donc à qui le veut !
(j'en connais plusieurs qui vérifient au moins 15 fois si la porte est fermée... mais je ne citerai pas de nom !)

* = l'anglais, le danois, le provençal et le "vieux françois" ne sont pas le français contemporain !

Publicité
Commentaires
T
On ne pense jamais à moi poir les tags et bien tant pis pour vous car j'adore répondre mais pas moi.<br /> Je ne supporte pas mon plus que l'on se colle à moi, j'en ai horreur, je me recule à chaque fois.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Et bien, on en sait un peu + sur toi maintenant !!! Bon, j't'embrasse !!! (3 bises dans le Gard !!!)<br /> @+<br /> Bonnes Vacances ?<br /> Nelly
Répondre
P
C'est plutôt sympathique tout ça, il y a des tocs plus embêtants. <br /> moi je jure en libanais: celle que je préfère<br /> et ké sartag charmouta ya herr,pour les hommes et sartig pour les femmes.l'écriture phonétique est de moi.<br /> mais je ne traduirai pas.
Répondre
M
j'ai aussi beaucoup de ces fameux tocs , on peut les appeler comme ça et difficile de faire autrement mais je crois que nous sommes beaucoup a en avoir ,maintenant on sait tout hihi<br /> je te souhaite un bonne soirée et un bon dimanche bisous a bientôt Marcel
Répondre
A
La porte de la maison, et la porte de la voiture aussi...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité