Un tag amusant…

Vous voulez connaître 6 manies surprenantes/rigolotes à mon sujet, à la limite du TOC (trouble obsessionnel compulsif) ?

horloge
source : lewebpedagogique.com

1) Je vérifie que je ferme la porte d’entrée ou la porte du garage quand je pars et ce, plusieurs fois. Et si jamais on me demande : « Tu es sûre, c’est bien fermé ? », c’est plus fort que moi, même si j’ai déjà vérifié, il faut que j’y retourne ! C’est grave, docteur ?

2) Je mets mon réveil plus tôt le matin, afin de prendre mon petit déjeuner dans le calme. Il me faut mon demi-litre de thé Earl Grey, sinon, cela ne va pas (et à nouveau une grosse tasse de 0.4 l quand j’arrive au bureau. Et le week-end, je suis grognon car le plus souvent, je n’ai pas ce calme tant désiré…

3) Pitié, ne pas envahir mon Lebensraum ! J’ai besoin de mon espace vital : ne pas se coller à moi quand on me parle (le pire, qu’on se penche vers moi en me tenant par l’épaule). Déjà que j’habite un endroit où on se fait facilement la bise dès que l’on connaît à peine quelqu’un… Et j’ai de la « chance », je travaille dans une grande entreprise, donc, séance claquage sur les joues toute la journée !

4) Quand je jure, je m'exprime, ce n’est pas en français* ! Shit en anglais, For Fanden (diable) en danois ou encore Pétard des Guettes ou Fan des Chirchourles (euh, là, pas jolie jolie la signification), Oh Fan ! (tirés du provençal) Mon Dieu ou Parbleu (encore que je ne dis pas « Morbleu », car la signification originelle est moins amusante…) ou Diable ! ou encore Que Nenni et autres expressions désuètes qui font sourire mes interlocuteurs. « Mon Dieu », je le dis souvent et parfois j’entends comme réponse « Laisse Dieu où il est, il a déjà suffisamment de travail comme cela » !

4 bis ) Je dis souvent « vous m’avez rêvée » ou « non, mais je rêve », souvent, très souvent, très très souvent, trop souvent.

5) Je sens, renifle, flaire, hume chaque livre qui passe entre mes mains. Je différencie l’odeur des livres de poche (Pocket, Poche, 10/18, etc.), celle des BD et autres romans. J’hume un livre quand je l’ouvre, pendant que je le lis, quand je le referme. Et pareil pour les magazines !

6) La plus amusante des manies : j’aime dormir dans un lit froid dans une chambre froide ! Même en hiver, la fenêtre de notre chambre est au minimum entrouverte. Je dors sur le côté droit, l’oreille droite sur l’oreiller, l’oreille gauche recouverte par la couette ou le drap (même en pleine canicule) et les pieds au bord du lit, dépassant à peine de la couette ! Comme cela et comme cela seulement, je peux m’endormir !

Mais auparavant, je suis montée regarder mes fils endormis : je remonte la couette, leur fais un bisou et admire mes Anges endormis. Ils sont si calmes, si beaux quand ils dorment !

anges
source : noelparminous.worldpress.com

Plus grand monde à taguer... Donc à qui le veut !
(j'en connais plusieurs qui vérifient au moins 15 fois si la porte est fermée... mais je ne citerai pas de nom !)

* = l'anglais, le danois, le provençal et le "vieux françois" ne sont pas le français contemporain !