Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
25 novembre 2008

Dictons du jour

A la Sainte Catherine,
Tout bois prend racine.

Quand Sainte Catherine au ciel fait la moue,
Il faut patauger longtemps dans la boue.

A la Sainte Catherine,
L'hiver s'achemine.
S'il fait froid,
Hiver tout droit.

Pour la Sainte Catherine,
Fais de la farine.
Car pour la Saint André,
Le bief* sera gelé.

A la Sainte Béatrice (d'Ornacieux), la nuée
Assure six semaines mouillées.

* BIEF [à prononcer "bief"] : mot d'origine gauloise.
1/ section d'un canal ou d'un cours d'eau comrpise entre deux écluses ou entre deux chutes, deux rapides.
2/ canal de dérivation amenant l'eau à une machine hydraulique (Larousse)

-2,2°. A gla-gla.

Publicité
Commentaires
J
Ben internet a patauger mais pas dans la boue hein!!!!! Du coup je n'ai pas pu venir hier. je rattrappe aujourd'hui. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Encore plus gros pelage chez mouâ !<br /> gagné
Répondre
T
En effet tu as plus de dictons que moi, tu me bats tout le temps mais tu le trouves où ?<br /> Bonne journée
Répondre
H
..ici les biefs seraient plutôt des bisses.<br /> MaisDeBizDuMardi
Répondre
J
Je n'ose ouvrir mes volets car je sais qu'il va faire très froid!!!<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité