Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 septembre 2011

Dictons du jour

A la saint Aimé,
Point de moutons affamés.

Chaleur de saint Aimé
Donne bon vin.

Le coq, en septembre, chantant la matinée,
Annonce une abondante rosée.

Beau septembre
Finit d'emplir les chambres (= caves et greniers)

Pour faire le labour d'automne,
Attends qu'un beau temps Dieu nous donne.

Je me fais septembre appeler,
Plein de tous biens à tous endroits.
On peut en ma saison trouver
Froment et vin, avoine et pois.


 16,6° à 5h40

Publicité
Commentaires
J
Tout comme hier, le temps a été magnifique aujourd'hui: pourvu que ça dure! Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Chaud! Quelque gros cumulus traverse le ciel histoire de lui donner de la profondeur !<br /> 14° à 6h !
Répondre
B
Aujourd'hui c'est la fête de mon papy, il s'appelait Aimé et j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom. Alors bien sur qu'il va faire un temps superbe et les moutons seront bien. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité