Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
12 septembre 2011

Dictons du jour

A la sainte Aubierge,
Vole le fil de la Vierge.

A la saint Apollinaire,
Dernière semaille de laitue en pleine terre.

En septembre, si tu es prudent,
Achète grains et vêtements.

En septembre, sois prudent,
Achète bois et vêtements.

Si en automne, ne te lève pas matin,
A ton hiver, tu verras pauvre fin.

Le Fil de la Vierge :
Voir plus particulièrement ici :
clic
C'est le premier fil, long, que fabrique l'araignée qui lui sert à construire ensuite sa toile. Ce fil reste à part. Il peut s'agglomérer avec d'autres fils. Comme les fils qui s'échappent de la quenouille de la Vierge (cliquez sur le lien pour d'autres légendes).

20° à 5h30 !

Publicité
Commentaires
B
Des fils de vierge j'espère bien en rencontrer sur mon passage car je suis épeire mâle. Mais...faut faire gaffe quand même:-)
Répondre
J
Ben je n'ai pas vu le fil de la vierge: dommage. Bizzzzzzzzz et passe un très bon après-midi
Répondre
G
Cela voudrait-il dire que les araignées hibernent à partir de cette date (dans nos maisons) ????<br /> 14° à 3h30.
Répondre
B
Pour ce qui est des achats, je crois que je vais calmer là la CB a beaucoup chauffé ces derniers temps. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité