Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
6 juin 2011

Dictons du jour

 

Les bains que prend Saint Norbert
Inondent toute la terre.

Saucées de Saint Norbert
Sont néfastes pour la terre.

A la Saint Claude,
Le froment ôte sa caule.

A la Saint Sacrement (Fête Dieu),
L'épi est au froment.

Coccinelle qui va de fleur en fleur
Apporte avec elle la chaleur.

De juin, le vent du soir
Est pour le grain bon espoir.

Publicité
Commentaires
B
Merci Ma très gentille et bonne Giboulée<br /> Sur ma joue une larme a doucement perlée
Répondre
G
Joliment tourné les vers de Bob !<br /> <br /> Nuages, soleil, un peu de vent...<br /> On verra ce soir de quoi la journée sera faite !
Répondre
B
Ce matin l'air frais puis devenu plus doux<br /> M'a carressé le front sur le chemin bordé de houx<br /> J'étais bien, sur ma belle bicyclette<br /> A mes côtés il y avait aussi Bazarette<br /> Que dans les côtes, de parler elle s'arrête<br /> Si bien que je cédais tout à coup à la panique<br /> Car c'est pour moi la plus jolie des musiques<br /> Heureusement sur le plat elle reprenait sa course<br /> Douce et rafraichissante comme une bonne source
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité