Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
21 avril 2011

Dictons du jour

Tel temps à la saint Anselme,
Tel temps pendant une semaine.

 

A la saint Anselme,
Les dernières fleurs on sème.

 

Ne croit pas de l'hiver avoir atteint la fin,
Que la lune d'avril ait accompli son plein.

 

Nul avril
Sans épi.

 

On n'a pas hiverné
Tnt qu'avril n'est pas passé.

Quand en avril la feuille est au châtaignier,
Ben vite ton séchoir tu dois cheviller !

Le vent d'avril n'a pas d'abri,
Pas plus que le pauvre de mai.

 8° à 6h

Publicité
Commentaires
J
"Tel temps à la saint Anselme, tel temps pendant une semaine.".... <br /> Ben il a fait très beau aujourd’hui sur Nîmes mais ils ont prévu de la pluie pour dimanche; qui croire???? Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
le vent d'avril n'a pas d'abri ? ah ça c'est bien vrai comme dirait la mère denis si elle était encore de ce monde. On part dimanche en auvergne et là bas il pleut, arghhh c'est le monde à l'envers, il fait beau dans le nord par contre.
Répondre
B
Voilà que ce matin j'aurai appris<br /> Que le vent d'avril n'a pas d'abri<br /> Alors que d'idées j'étais en panne<br /> Pour un temps je lui donne ma cabanne<br /> Il verra de dedans le ciel devenir gris<br /> Puis à force d'enfermement et d'avoir bien ri<br /> Il sortira furieux telle une bonne tramontane<br /> Cabanne sera pour lui comme un aveugle sans canne
Répondre
P
Les marmottes n'ont pas attendu la fin d'avril pour se réveiller.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité