Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
23 février 2011

Dictons du jour

A la saint Florent,
Il est bien de semer le froment,
Mais sans perdre de temps.

A la saint Florent,
L'hiver quitte ou reprend.

Souvent quand saint Lazare appelle le froid,
Il ne reste pas.

Tu n'as rien vu,
Tant que février n'a pas montré son dos.

Si février n'a ni pluie ni giboulées,
Tous les mois de l'année seront ennuyés.

Si février n'a pas de grands froids,
Le vent dominera tout le reste du mois.

Si février ne févrotte,
Mars marmotte.

Publicité
Commentaires
J
"Si février n'a pas de grands froids, le vent dominera tout le reste du mois."... Ben il ne fait pas très froid sur Nîmes mais pour le moment, nous n'avons pas de vent: ouf!!! Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
chez nous à la st florent le mauvais temps revient, et dar dar, je m'en serais bien passé, mes vieilles douleurs aussi lol. La pluie est sortie, c'est les grenouilles qui vont être contentes, moi pas. bisous
Répondre
G
Temps clair cette nuit ! Avec une jolie lune!<br /> Brouillard à partir de 7h15 !<br /> -1° à 7h15 !
Répondre
P
On ne s’ennuiera pas cette année!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité