Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
7 février 2010

Dictons du jour

Il faut qu'à la Sainte Eugénie
Toute semaille soit finie.

Si février est chaud,
Croyez bien sans défaut,
Que par cette aventure,
Pâques aura sa froidure.

Si février ne févrière pas,
Tout mois de l'an peu ou prou le fera.

Si février n'est pas pluvieux,
Ménage ton grenier.

Février sans neige,
Saison d'été sèche.

Février, bon mois
Pour semer carottes et pois.

Fleurs ne février
Laissent le panier vide.

(billet programmé car plus d'ordi à la maison !)

Publicité
Commentaires
J
Ben tu sais quoi? Je n'ai même pas mis le nez dehors aujourd'hui et je ne sais même pas si il a fait froid! Par contre, il a fait un temps splendide mais tu as eu le même soleil non? Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
moi aussi je suis étonnée, mais plus par le nombre de dictons existants, comme quoi on ne connait pas grand chose.
Répondre
S
Je suis vraiment impressionnée par le nombre de dictons existant pour chaque saison.<br /> Bon courage pour le PC.<br /> Bises
Répondre
J
Compte tenu de la neige que nous avons la saison ne sera pas seiche!!!<br /> Bises
Répondre
A
Les dictons sont forts pour ressortir des mots qu'on ne connait pas (plus?)<br /> Si février ne févrière pas, "qu'es-aquo"??
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité