Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
6 février 2010

Dictons du jour

A la Sainte Dorothée,
La plus forte neigée.

A la Saint Gaston,
Surveille tes bourgeons.

A la Saint Gaston,
Trie la semence,
Enlève tes bourgeons.

A la Saint Gaston,
Bien souvent, le temps n'est pas bon.

Si février est doux,
Il y aura peu de fruits à pépins et peu de foin.

Si février est sec et chaud,
Garde du foin pour tes chevaux.

Quand la bise oublie février,
Elle arrive en mai.

Si février laisse les fossés pleins,
Les greniers cet été seront pleins.

(billet programmé car plus d'ordi à la maison !)

Publicité
Commentaires
J
Ben j'ai la tête à l'envers en ce moment: je ne sais même plus le temps qu'il faisait hier! Bizzzzzzzzzz
Répondre
N
Je m'imagine bien les beaux après- midis ensoleillés qu'on peut vivre en Provence en fevrier, j'en suis un tout petit peu envieuse ;)<br /> <br /> Ha en god lørdag og god klem!
Répondre
K
il neige à plein temps . Au secours je vais être ensevelieeeeeee<br /> très gros bisous
Répondre
S
Oups, je pensais que tout était réparé en lisant ce billet, je vois que non.<br /> Quelle galère.<br /> Bises
Répondre
C
heuh je zieute le ciel... mais il est bleu ! pour le moment !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité