Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
19 décembre 2009

Dictons du jour

S'il pleut à la Saint Urbain,
C'est quarante jours de pluie en chemin.

A la Saint Urbain,
Ce qui reste de la vigne ne vaut rien.

Décembre aux pieds blancs s'en vient,
An de neige est an de bien.

Qui plante pendant l'Avent
Gagne une année de temps.

Oignon bien habillé
Verra fortes gelées.

Pendant les Avents,
Pluie, froid et vent.

Tonnerre de décembre promet beaucuoup de vent
Pour l'année suivante.

-7,2° à 8h30
Froid renforcé à cause du vent !

Publicité
Commentaires
P
Je connaissais le rapport entre l'épaisseur des pelures d'oignons et la rigueur de l'hiver... Dame Nature est bien faite!<br /> Laure
Répondre
J
Ben aujourd'hui, il a fait un temps splendide mais on se caille: comme partout je crois. Bizzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
A
Un vent bien froid aussi malgré le soleil.<br /> Et cet après midi, nous sommes de mariage avec l'apéritif prévu sur un bateau avec le tour de la rade, j'ai sorti ma pelisse en fausse peau de bêêête!!
Répondre
D
Bonjour Lystig, gla, gla. Même dans le sud de la France à ce que j'ai entendu. Il faut dire qu'il a fait un automne très doux. Bon week-end enneigé.
Répondre
N
Brrrr.... moins 15, mais c'est rien comparé avec le température au chalet de montagne. Tu es assise???? Là-haut moins 41!!!<br /> <br /> Bonne journée!! Bisous toujours chaleureux!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité