Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
18 décembre 2009

Crèches de mes garçons

Mes garçons, en bons petits Provençaux (un peu du sang qui coule dans leurs veines...) ont monté chacun leur crèche et ont bien (trop bien, j'espère qu'ils ne changeront pas de cachette) caché le Petit Jésus.

Petit Ange a installé la crèche Litt*le Peo*ple (voir l'an passé ici) sur sa petite table "suédoise", très précautionneusement : je cite : " D'abord, l'Ange, puis la Maman de Jésus avec Jésus dans son ventre, le Papa de Jésus, l'âne, le boeuf, le mouton, le chameau [on aime les animaux dans la famille], la [botte de] paille et les Rois "
" Bon, maintenant, le Petit Jésus, il peut naître ! "

cr_che_Petit_Ange
(quand on appuie sur l'ange, l'étoile scintille et "douce nuit, sainte nuit" est joué)

Puis Grand Ange a installé sa crèche sur un plateau d'argent plastique argenté [ça fait de l'effet] : " L'Ange, Marie, Joseph, la Lune avec l'étoile (à côté de l'Ange), les Rois Mages, les moutons avec le berger " et les autres santons, dont plusieurs boeufs qui ressemblent à des moutons (!)...
(j'ai récupéré de ma crèche au bureau, une porteuse d'eau, un chameau et un homme au panier pour agrandir sa crèche).
Tous ces santons viennent de brioches ou de galettes des rois, dont certains ont été offerts à Grand Ange par Mémé (son arrière-grand-mère) et qui ont l'âge de Papa et plus vieux encore !
Cr_che_Grand_Ange
(ok, il y a une autre Vierge Marie, à gauche, mais chut)
(le blé n'a guère poussé, on ne l'a planté que mercredi...)

Bien évidemment, j'ai installé une crèche à mon bureau !
cr_che_bureau
(comme l'an passé, clic)

Info !
A 13h, quelques flocons sur Marseille
Et de la neige chez moi...
Vivement que nous rentrions à la maison !

Publicité
Commentaires
S
Je vois que tes garçons sont toujours attachés à cette tradition, c'est bien d'initier les enfants. Elle est mignonne la crèche de petit Ange, celle de Grand Ange aussi, on peut faire de belles petites crèches avec les santons "fèves", le plus difficile étant de tous les avoir.
Répondre
S
TROP JOLI. Joyeux Noël à ta famille et toi.
Répondre
L
Quelle bonne idée, toutes ces crèches partout!<br /> FSS!
Répondre
E
comme c'est émouvant toutes ces petites crèches ...
Répondre
C
à toi, gentille provençale et salue pour nous le Garlaban et la Ste Victoire !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité