Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
25 août 2009

Quiz du mardi

Bientôt la rentrée scolaire... si on révisait un peu son français ? (d'après quizz.biz)

Q1. Quelle phrase est à l'imparfait ?
Je vais à l'école
Nous rions ensemble
Ils débutaient ce sport
Elle refait son lit

Q2. Quelle phrase est au futur ?
Vous courez dans les bois
Ils adorent les cerises
Je demeurai dans ce château
Nous irons en vacances

Q3. Quelle phrase est au présent ?
Tu as volé un gâteau
Vous dites des bêtises
Je construisis une barrière
Elle démarrait sa voiture

Q4. Quelle phrase est au passé composé ?
J'ai pris un train
Tu as bonne mine
Vous êtes sérieux
Il apprit une poésie

Q5. Quelle phrase est au passé simple ?
Je vis en Amérique
Vous faites un joli dessin
Nous arrêtions les voleurs
Tu compris trop tard ton erreur

Q6. Trouvez l'intrus
Il finira demain
Nous tirons la corde
Ils dormiront bien
Vous aurez mal

Q7. Trouvez l'intrus
Il est venu à Paris
J'ai fini mon livre
Nous avons eu peur
Tu as très faim

Q8. Trouvez l'intrus
Nous mangeons trop tôt
Vous voulez dormir
Tu es allé au cinéma
Ils apprennent à lire

Q9. Trouvez l'intrus
Je vais au cinéma
Tu donnais une leçon
Nous roulions à droite
Vous souhaitiez le retrouver

Q10. Quel est le temps employé dans la phrase suivante : « Apprends tes leçons ! » ?
Présent
Impératif
Imparfait
Futur
 

bd_toto_temps

(clic sur l'image pour agrandir)
(source image :
http://www.francparler.org/fiches/img/bd_toto_temps.jpg)

les réponses ? ce soir !

Publicité
Commentaires
L
J'ai ramassé les copies, j'ai corrigé et je mets les notes : 10/10 ! <br /> BRAVO A TOUS ET TOUTES !!<br /> <br /> <br /> Q1. Quelle phrase est à l'imparfait ?<br /> Ils débutaient ce sport<br /> <br /> Q2. Quelle phrase est au futur ?<br /> Nous irons en vacances<br /> <br /> Q3. Quelle phrase est au présent ?<br /> Vous dites des bêtises<br /> <br /> Q4. Quelle phrase est au passé composé ?<br /> J'ai pris un train<br /> <br /> Q5. Quelle phrase est au passé simple ?<br /> Tu compris trop tard ton erreur<br /> <br /> Q6. Trouvez l'intrus<br /> Nous tirons la corde<br /> <br /> Q7. Trouvez l'intrus<br /> Tu as très faim<br /> <br /> Q8. Trouvez l'intrus<br /> Tu es allé au cinéma<br /> <br /> Q9. Trouvez l'intrus<br /> Je vais au cinéma<br /> <br /> Q10. Quel est le temps employé dans la phrase suivante : « Apprends tes leçons ! » ?<br /> Impératif<br /> <br /> <br /> A LA SEMAINE PROCHAINE !
Répondre
M
Bouh sont tous passés avant moi ! <br /> J'aime bien la BD en tous les cas. Le Verbe s'exprimerait-il par la bouche de Toto ?<br /> Bonne nuit
Répondre
A
Mieux que les cours Académia !
Répondre
A
hé trop facile........pour une fois que je connais TOUTES les réponses.........
Répondre
N
Un blog original que je découvre grâce à CB puisque tu es en page d'accueil! douce soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité