Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
17 février 2009

Quiz ? En avant toutes !

Maintenant que vous savez que je suis arctophile (entre autres), un petit quiz sur les collectionneurs ?

(je sens que je vais instaurer le « quiz du mardi » !)
(d’après quizz.biz)

Question 1. Que collectionne un cartophile ?
Des cartes téléphoniques (ou télécartes)
Des cartes routières
Des cartes postales

Question 2. Que collectionne un vexillologiste ?
Des drapeaux
Des bagues de cigare
Des capsules de champagne

Question 3. Que collectionne un fibulanomiste ?
Des porte-clés
Des boutons
De pin's

Question 4. Que collectionne un philuméniste ?
Des boîtes d'allumettes
Des timbres
Des disques vinyles

Question 5. Que collectionne un tyrosémiophile ?
Des dinosaures miniatures
Des armes blanches
Des étiquettes de fromage

Question 6. Que collectionne un conchyophile ?
Des étiquettes de vin
Des coquillages
Des objets publicitaires

Edit de 14h54

Les réponses ?
Je viens de les publier dans les commentaires…

Ne cherchez pas un indice, il y a peut-être un piège...

VAPONA1

source : ici

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis auteure jeunesse et je tiens un blogue sur la littérature jeunesse et la nature. J'ai découvert votre superbe blogue en faisant des recherches pour une série d'articles sur les collections. Je vous invite à y ajouter vos propres commentaires (http://angepoilu.canalblog.com/archives/2012/12/26/25800065.html).<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire à nouveau,<br /> <br /> <br /> <br /> Manon Corriveau Côté
Répondre
M
De toute façon j'aurai pas trouvé même si j'en ai entendu.<br /> Trop dur!<br /> <br /> Bon mercredi.
Répondre
T
Super j'ai tout faux
Répondre
S
Snif, je proteste toujours pas de nom pour les collectionneurs de santons.<br /> J'aime les ours moi aussi mais c'est ma soeur aînée qui en fait la collection.
Répondre
B
J'arrive après la bataille de mon cours de peinture mais de toutes les façons j'aurai rien trouvé... mais intéressant tout de même d'apprendre. Bises pour une belle soirée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité