Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
20 janvier 2009

Doudou et Cie !!!

Suite à un billet chez Dame Boucle d'Or, en voyant le doudou de son fils, j'ai revu ceux de mes fils, enfin, surtout ceux de Grand Ange...

Grand Ange : après moult comptages et recomptages : n°12 et 13
Petit Ange : n°1

P1020384
Doudou de Grand Ange à gauche,
Doudou qui marche de Petit Ange à droite.

Grand Ange en est à doudou n°12 et n°13.... les autres sont en piteux état. Il faut dire qu'en les suçant, ils s'abîment vite. [je suis allée vérifier mes dires dans mes carnets...]

Aussi, quand Petit Ange, à 5 mois, a choisi un doudou, nous avons investi... dans 4 autres.
Jusqu'à cet été, tout allait bien. Mais depuis, il y en a un qui marche bien (je cite ses propres paroles), un qui marche à moitié et les autres "marchent pas"!!!!!!! Et malheur si nous retrouvons pas le "doudou qui marche" !!!! Cris et hurlements !
Celui qui marche est bien évidemment le plus usé, effiloché, dont le petit chien tient au grand par miracle...

Histoire des Doudous

Pour éviter toute recherche infructeuse ultérieure de doudou, dès la naissance de Grand Ange, nous n'avons laissé dans le berceau que les doudous retrouvables, c'est-à-dire de marque type "doudou & cie"® ou "kaloo"®, etc. Et tous les jours, nous mettions plus près de lui un doudou en particulier. Au bout de quelques semaines, Grand Ange a jeté son dévolu sur un doudou. Un doudou blanc (et après, on va m'expliquer que les tous petits bébés préfèrent les couleurs voyantes...). Après moult vérifications et tests, nous avons investi dans deux autres (prévoyants).

Les dents ont poussé... déchiquetant peu à peu les angles de doudous, ce qui ne s'arrangeait pas avec les passages en lave-linge. Nouvel investissement : le cours du doudou augmente vite ! J'ai été surprise de l'augmentation des prix.

Quand Grand Ange était à la crèche, il rentrait le soir à la maison, montait, mettait Doudou dans le lave-linge, fermait la porte, tournait le bouton, appuyait sur le bouton "départ", puis allait au sèche-linge, l'ouvrait et prenait un Doudou propre !!

Forcément, Grand Ange ne voulait que des doudous propres et comme il les suçait quotidiennent, le taux de rotation était élevé.

Petit Ange est né : tel qu'il était dans mon ventre (sur les échographies) : le pouce à la bouche ! Il ne voulait pas de doudou, ni de sucette (comme son frère avec le biberon, il préférait le sein de Maman, quand tu têtes ["teusses", pour certaines qui comprendront !], il y a du lait qui sort, la sucette, non!).

Un jour, il avait cinq mois, une amie est venue et lui a offert un doudou, rouge (maligne et mère de famille comme moi, elle avait choisi un doudou retrouvable) : ça a été le coup de foudre : il n'en plus voulu s'en séparer ! Donc, investissement pour deux nouveaux exemplaires.

Et cela ne change pas : Grand Ange, pour s'endormir suce Doudou et Petit Ange, s'endort en suçant son pouce droit, la main gauche dans doudou (c'est une marionnette).

Et pour Petit Ange, il faut uniquement "doudou qui marche", "doudou qui marche à moitié", comme son nom l'indique, c'est juste quand Doudou est dans la machine et que Petit Ange est collé au hublot pendant le programme de lavage !

En prime, mon Nounou bleu, usé de bisous !
Nounou_Bleu

Publicité
Commentaires
G
Génial ce post !<br /> Il fera office de participation pour mon jeu !<br /> Donc, participation validée !<br /> Merci...<br /> -_^
Répondre
S
moi j'ai eu le même style de doudou mais en rose pour mes enfants aussi les doudous sont sacrés. ma fille en avait 2 identiques mais sur les 2 il y'en a un qui ressemble plus à une épave qu'autre chose mais elle ne veut pas l'autre qui pourtant est identique quant à mon loulou il a les 2 mêmes lui aussi mais il lui faut les 2 en même temps....
Répondre
B
ouaou LES DOUDOUS,j'en veut..mais dis moi,je vit en Provence et..c'est un gros mot : chichourles??qu'es-ce que ça veut dire en fait?Je l'ai depuis toujours entendu dire par les ancien du "coin"come ; boutte ! qu'est aco ?Dis-nous s.t.p
Répondre
A
Je reconnais le doudou de petit ange : on a la même marionnette à la maison, presque neuve. Alors si un jour vous perdez les 4, il y en a encore un chez nous "qui ne marche pas"...<br /> A +
Répondre
B
Trop belles tes histoires de doudous qui me ramènent quelques lointaines années en arrière à l'époque où mes fils avaient des doudous et qu'il fallait bien à un moment donné mettre en machine pour les laver. Je me souviens d'une fois ou Patrick (l'ainé) était resté assis devant la machine et regardé dans le hublot son "coin coin" tourné... un grand moment d'émotion!!! Bises pour une belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité