Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
29 septembre 2008

Dictons du jour

De Saint Michel à la Toussaint,
Laboure grand train.

Pluie de Saint Michel sans orage,
D'un hiver clément est le présage.

Toutes les pluies perdues,
A Saint Michel rendues.

Bise à la Saint Michel,
Octobre sec.

Quand le vent est au nord le jour de la Saint Michel,
Octobre est au sec.

A la Saint Michel,
Départ d'hirondelles.

Quand l'hirondelle voit la Saint Michel,
L'hiver ne vient qu'à la Noël.

Si l'arbre, l'automne, fleurit une seconde fois,
Jusqu'en mai prochain durera le froid.

Qu'en septembre il tonne,
La vendeange est bonne.

Publicité
Commentaires
P
Saint Michel frisquette mais sous le soleil ..!!..<br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
K
ha ben non pas question les hirondelles je veux pas qu'elles partent !!!bouhhh snifffff!!!<br /> il fait super beau elles partiront pas sont pas folles vont pas aller vers le mauvais temps !!!LOL<br /> gros bisous
Répondre
H
...ni labours, ni Michel, ni Toussaint. Que fis-je ?<br /> DesBizPeut-Être ?
Répondre
J
PAs de pluie...un beau soleil...<br /> Bonne et douce journée<br /> Bises
Répondre
D
Tiens, faudra que je regarde s'il y a toujours des hirondelles ...<br /> Merci de ton passage chez moi.<br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité