Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
4 septembre 2008

Rentrée en Mat'Sup' ! (1)

Comme douze autres millions d'enfants, mon Ange est retourné à l'école mardi matin, impatient (je racontera cela demain...) avec un énorme cabas de courses (porté par Papa ou Maman) avec toutes les fournitures, dont voici la liste (voir la fin, c'est le plus incongru, surtout lors de l'entrée en petite section) ....

1 petit cartable
1 serviette de table (pour la cantine)
1 chemise à rabat avec élastiques rouge
1 chemise à rabat avec élastiques verte
12 feutres pointes larges
12 feutres pointes moyennes
2 crayons à papier
1 gomme
5 sticks de colle grand modèle
1 paquet de chemises cartonnées
4 feutres Velleda bleus
1 petit cahier 96 pages (cahier de liaison)
3 petits cahiers 45 pages (on a pris des 96 pages, bien moins cher que les 45 pages !)
4 protège-cahiers : 1 jaune + 1 bleu + 1 vert + 1 rose
1 lutin 60 vues
1 ramette de papier 80 g (500 feuilles) 

1 pochette de papier Canson blanc 180 g ou 240 g
1 pochette de papier Canson de couleur
1 boîte de mouchoirs papier ou de lingettes
100 verres plastiques
1 classeur grand format dos large
4 intercalaires 

1 tablier

2 enveloppes 16*22 cm
2 timbres 

Mouchoirs pour se moucher ;
lingettes pour se nettoyer (je peux fournir du savon de Marseille si la maîtresse veut ?) ;
verres jetables, changés chaque jour, et rangés dans un verre à son prénom (avant, son symbole)
et une blouse : il en a deux, comme nous rentrons tard/habitons loin (pour lessive+séchage), si la blouse est sale ou se déchire (le cas, c'est produit), il y a en une toujours de rechange. La blouse est obligatoire est maternelle. Maminou (grand-mère) brode amoureusement chaque année le prénom sur chacune des blouses.

P.S : avec une souris, faites un geste pour deux moutons... votez (pour le mouton de Pétronie, n°71 et pour celui de Marie-Pouppy, n°124) (voir mon billet d'hier ici)

Edit de 14h28 :

Mon Ange est en grande section (mat'sup' pour maternelle supérieure)
C'est une école privée
Ce qui n'est pas utilisé est rendu en fin d'année (je recycle ainsi un cahier...)

Cette année, il n'y a pas le rechange, ni le coussin pour la sieste
(bientôt une deuxième rentrée pour Petit Ange)
La ramette est pour les photocopies (chanson, coloriages, écriture maintenant)
(Pas de bol pour Mon Ange, son prénom compte 9 lettres,
comme celui de son amoureuse, d'autres n'ont que 3 lettres...)
(j'ai la nostalgie des Ronéo et de leur odeur d'alcool,
comme celle de la colle Cléopâtre... que l'on retrouve d'ailleurs)

Publicité
Commentaires
R
Oh la la !!! C'est fou ! Bisous
Répondre
L
pppfiou !!!!!!
Répondre
A
Et les 100 verres plastiques ? Ils vont faire quoi avec ?!
Répondre
S
Et bien dis donc je suppose qu'ils commencent très tôt la prépa pour les grandes écoles dans cette maternelle, j'espère que tu ne payes pas de droit d'inscription en plus.<br /> Santounette
Répondre
G
et bien je suis ravie que mon fils ne soit pas en école privée, je n'ose imaginer la liste de fournitures quand il sera au cp, effrayant !!!! je comprends mieux le cabas.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité