Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
30 mai 2008

Corse (3)

Porto : d'un côté (au nord), Scandola et la réserve naturelle et maritime et Girolata.
Il y a des dauphins, mais nous n'en avons pas vu. Girolata : commune reliée au reste du monde uniquement par la mer ou par un sentier. Son facteur (dorénavant à la retraite) était célèbre : il faisait sa tournée à pied.
Les falaises sont en roche volcanique, d'où leur couleur rouge (comme le massif de l'Estérel, sur la Côte d'Azur)(couleurs naturelles, je n'ai pas retouché la photo !)

- Scandola :

P1000097_1

- Girolata :

P1000152_1

De l'autre, les calanche de Piana (un de plus beaux villages de France), les falaises sont les mêmes que celles des calanques de Cassis et Marseille (là, pour moi, les paysages me rappelaient la Provence).

P1000199_1

P1000212_1 Vue sur les calanche

A demain pour de nouvelles photos...

Publicité
Commentaires
S
Tout simplement magnifique.....<br /> bon week end<br /> Stéphanie
Répondre
C
vraiment une belle ile qu'il faut préservé de l'appétit de l'homme
Répondre
L
La Corse a su rester "sauvage", c'est l'essentiel!<br /> Bonne soirée & @+<br /> Les Paillasses
Répondre
L
*** J'ai la chance d'habiter dans l'une...***
Répondre
C
La Corse et la Provence : les deux plus beaux endroits de France à mes yeux!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité