Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
30 mai 2008

Dicton et "Etiquetage" de Ragnild

Lorsque mai est trop jardinier,
Cela ne remplit pas le grenier.

Lorsque mai sera chaud,
Septembre rira haut.

De mai, la chaleur
Fait à l'an sa valeur.

14,7° à 6h. Brouillard ce matin sur ma montagne. Il est prévu moins vilain temps que les jours précédents.

" Etiquetage " de Ragnihld

J'ai été taguée par Ragnhild, une copinaute de Norvège.

Je recopie son règlement, en anglais :

Pick up the nearest book.
Open on page 123.
Find the fifth sentence.
Post the next three sentences.
Tag five people, and acknowledge who tagged you

Je vais donc chercher mon livre de chevet (pas le programme télé, même s'il y a le nombre de pages requises) :

" Les morts de la Saint-Jean " d'Henning Mankell (Svensk forfatter / écrivain suédois)(vous connaissez les filles, je présume ?)

- Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
- Nous n'en savons rien. Je dois y aller, j'ai rendez-vous avec Ylva Brink. Je propose qu'on se retrouve à neuf heures demain matin.
Il se rendit dans son bureau.

Et oui, j'aime beaucoup la littérature scandinave et même nordique. En ce moment, c'est à la mode, on arrive à en trouver facilement dans les librairies, au rayon "poche".

Même s'il n'y a pas 123 pages :

Page 82 (édition danoise) :
Kun med hjerret kan man se rigtigt. Det væsentlige er usynligt for øjet.

Page 76 (édition française) :
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux
.

"Den lille Prins" / "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint Exupéry.

Je tague... Pétronie, Marie, Dans mon bocal, Les Couassous (facile ! c'est un livre !) et Lyllloola !

Publicité
Commentaires
C
mon anglais etant catastrophique un traduction s'impose
Répondre
M
un petit passage chez toi juste pour te faire de gros bisous Marcel
Répondre
R
Parfait !!! Je m'en vais cet après-midi à Paris (loisirs) et Laval Mayenne (travail) pour une semaine, alors il faut faire ma valise, payer les factures, etc etc (longue journée au boulot hier...). Klem fra Ragnhild
Répondre
C
ça roule je fait ça dans la semaine pas trop le temps ce week end
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité