Quand vient le 14 février, il y a généralement deux camps qui s'affrontent : ceux qui adorent la Saint-Valentin et qui ne rateraient pour rien au monde cette occasion de célébrer l'amour, et ceux qui détestent cette fête (ou au mieux y sont indifférents) jugée trop commerciale.

Mais il y a aussi les célibataires, qui n'ont pas forcément envie de se morfondre à cause de cette journée qui a tendance à leur rappeler leur statut.

Après tout, il y a des choses plus importantes dans la vie. Comme le fait de pouvoir compter sur ses amies, par exemple ! D'où la naissance du concept du "Galentine's Day".

Mais c'est quoi, le "Galentine's Day" ?

Si on en croit sa créatrice, Leslie Knope, c'est tout simplement le meilleur jour de l'année.

Ce personnage de la série Parks and Recreation, une comédie très populaire aux Etats-Unis, organise chaque année le "Galentine's Day", une journée pour célébrer l'amitié au féminin avec ses meilleures amies.

Le principe de cette journée ? Profiter des femmes dont vous vous sentez proches : votre mère, vos collègues de bureau, mais aussi et surtout vos meilleures copines.

La Saint-Valentin en célibataire pour célébrer l'amitié

Ce concept tout droit sorti d'une série a tellement plu aux téléspectateurs que des centaines de filles célèbrent désormais "Galentine's Day" à travers le monde. Et partagent leurs meilleurs moments sur les réseaux sociaux ! 

Après tout, il n'y a pas de raisons de se priver d'une Saint-Valentin en célibataire : à vous les restaurants, le karaoké, la journée au spa, le shopping et la soirée devant la télévision, à vous raconter des histoires en buvant des cocktails et en mangeant des sucreries.

Comme vous prendriez le temps de savourer cette journée et cette soirée avec votre amoureux, vous le faites avec les femmes que vous aimez. A vous de choisir le programme entre soirées pyjamas ou sorties. Pourquoi pas même suivre le schéma classique du bon petit restaurant et d'un petit cadeau à s'échanger ? Très populaire à l'étranger, rien ne vous empêche non plus de d'envoyer une carte de voeux à votre meilleure amie, ou de faire des déclarations d'amour à vos copines. Libre à vous de faire de cette journée VOTRE journée, au même titre que les gens en couple. 

Ça donne presque envie d'être célibataire pour la Saint-Valentin, pas vrai ?

Que les filles casées se rassurent, si elles n'ont pas l'habitude de célébrer le 14 février avec leur amoureux, elles peuvent aussi se joindre à la fête. Après tout, c'est aussi une bonne manière de préserver ses amitiés quand on est en couple. Cette année, votre Galentine's Day sera folle folle folle.