Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
24 décembre 2014

Dictons du jour

Google vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

Beau temps à sainte Adèle
Est un cadeau du ciel.

Neige de sainte Adèle,
Printemps fidèle.

Entre sainte Adèle et saint Vincent (22 janvier),
Les gelées ont plus de mordant.

A la sainte Adèle,
S'il fait froid, s'il gèle,
Allume ta chandelle et rejoint vite ta femme.

A la sainte Hermine,
Passe la sauvagine.

Quand décembre est froid,
Quand la neige tombe,
En année féconde,
Tu peux avoir foi.

Un mois avant et après Noël,
L'hiver se montre plsu cruel.

Vent qui souffle à la sortie de la messe de minuit
Dominera l'an qui suit.

S'il fait un temps clair pendant la messe de minuit,
Il fera clair dans la grange.

7° à 7h



Nasjonalbiblioteket, vers 1906

 

 

 

 

 

allez découvrir des légendes de Noël chez Mickey (pas celui de Disney !) clic

 

3239091829_1_9_IJxQh7tY
source : http://mickeywerlen.canalblog.com/archives/2014/12/24/31192586.html


 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la pub du blogue et à mon tour de te souhaiter mes vœux...<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses Fêtes, bonne Année et meilleurs vœux<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui mes amies et mes amis, dans quelques jours cette année bizarre, toute en chaleur et aussi toute en pluie, année à moitié pourrie; pour la neige, laissons-là peut-être tomber sur les hauteurs, pour le plaisir des yeux, pour les clichés des photographes et surtout pour les sportifs en herbe et du dimanche qui profitent du manteau blanc pour skier et se luger, fera partie du passé...<br /> <br /> <br /> <br /> En feuilletant le livre de ma vie où à chaque jour il y a une belle image ou un portrait, je pense à nos amies et à nos amis qui sont partis pour un monde dit meilleur et aussi au cercle d’amis qui diminue et aussi aux fêtes lointaines qui enchantaient mon enfance.<br /> <br /> <br /> <br /> Les rues de nos cités sont illuminées et les sapins sont garnis et brillent de mille lampes et dans les grandes villes les vitrines et les marchés de Noël sont des buts de promenades et il n’y a rien de plus beau que de regarder les yeux brillants des gosses qui ne savent plus où lancer leurs regards, tellement il y a de belles choses à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà mes amies et mes amis, je vous souhaite d’être comme ces gosses, <br /> <br /> émerveillés et heureux d’être au monde et d’y voir clair, à chaque jour qui vous sera donné, d’avoir la plus belle des richesses qu’est la santé et que la bonne fortune et l’amitié vous accompagnent. Bonnes fêtes et bonne année.<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey Werlen, Suisse
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité