Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
5 janvier 2012

Dictons du jour

A la saint Siméon,
La neige et les tisons.

A partir de saint Siméon,
Tu peux semer tes melons.

A la saint Gerlac, le temps froid est serein,
L'année sera bonne et fertile, c'est certain.

Le 5 tu sauras
Quel mois tu auras.

Si tu vois l'herbe en janvier,
Serre ton grain dans ton grenier.

Manteau de neige dans les prés,
Manteau de foin prochain été.

Beaux jours de janvier
Trompent l'homme en février.

Brouillard en janvier,
Année mouillée. 

1,3° à 6h.
Mistral fort de 50 à 70 mkm/h, avec rafales avec des pointes de 100 à 120 km/h (pointes à 130 sur les côtes de Var).
(je ne fais pas ma chichiteuse, mais pas d'alerte orange (juste jaune, comme à d'autres endroits), ni tempête (comme dans d'autres régions). on va se geler, les températures ressenties étant alors largement plus basses !) 

Publicité
Commentaires
G
On l'aime le Mistral, c'est sûr !<br /> <br /> Un des plus grands poètes porte son nom !! <br /> <br /> Je ne sais pas à combien il a soufflé cette nuit ici, mais ce matin il a fallu que je remette mon balcon en état et en plus que j'évacue l'eau !! Lol!!
Répondre
B
Pour répondre à ce que vous dites et que je comprends tout à fait, ici le mistral souffle par périodes : 3,6,9 jours de suite... alors la durée me semble là un critère un peu léger, quand à souffler en continu, je peux vous assurer qu'il souffle en continu à des vitesses avoisinant les 110 à 120/kms et de temps à autres quelques rafales (plus fortes) viennent jouer les troubles fêtes. Le seul problème qui existe c'est qu'ici chez nous il souffle souvent (pas si fort certes) mais il souffle plus qu'il ne pleut ailleurs... bref on a l'habitude et c'est tout... et puis qu'avons nous à défendre comme patrimoine culturel, immatériel, social et autres... nous vivons avec depuis des siècles et quelque part notre mistral nous l'aimons. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
J
Ben à Nîmes, le vent commence juste à se lever maintenant. Remarque, nous en avons l'habitude avec le mistral! J'espère que vous n'avez pas trop de dégâts. Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
A
Pour une fois que chez nous il fait plus chaud ! 5° à 7h. J'ai hésité à prendre mon maillot de bain !<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Pour une fois que chez nous il fait plus chaud ! 5° à 7h. J'ai hésité à prendre mon maillot de bain !<br /> <br /> Biz
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité