Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
13 décembre 2011

Dictons du jour

Soleil de sainte Lucie
Est souvent indécis.

A la sainte Luce,
Le jour croît d'un saut de puce.

Pour la sainte Luce,
Les jours augmentent du saut d'une puce.
Pour la saint Thomas,
De la bouche au nas [nez].

En décembre, quand le jour croît,
Aussi fait le froid.

Si décembre et janvier ne font leur chemin,
Février fait le lutin.

Neige avant Noël,
Fumier pour les seigles.

Neige de décembre
Est engrais pour la terre.

Neige en hiver
Donne bonne moisson.

1,6° à 6h

Publicité
Commentaires
G
6h04 notification du 13 !!!!!!!!!!!!
Répondre
B
En bonne marseillaise j'ai toujours sur moi "un oeil de "Ste Lucie" et si le saut de puce n'est pas sensible, tant pis on sait que l'on va tout doucement vers le beau, enfin je parle du soleil. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
G
ça saute loin une puce ?<br /> 13 décembre , la fête de la lumière dans les pays nordiques !<br /> 7° à 9h!!
Répondre
P
Oui...de la neige pour Noël. Bon, je raconte mes souvenirs, on était près de Manosque, en famille,le 24 décembre, il ne neigeait pas.<br /> Mon fils devait avoir 6 ou 7 ans, il nous annonce: il va neiger, il neige toujours pour Noël. On essaie de lui explique que ce n'est pas systématique. On traverse le jardin de ma mère pour se rendre chez mon frère (ou l'inverse !)et la neige se met à neiger en tempête. Mon fils: vous voyez, il neige toujours à Noël!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité