Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
22 février 2011

Dictons du jour

Le temps qu'il fait le jour de la sainte Isabelle
Dure jusqu'aux Rameaux.

Neige à la sainte Isabelle
Fait la fleur plus belle.

S'il gèle à la sainte Isabelle,
Encore quarante jours d'hiver.

A la sainte Isabelle,
Si l'aurore est belle,
Et s'il fait soleil au matin,
C'est du bon pour tous les grains.

A la chaire de saint Pierre,
Hiver sous terre.

S'il neige à la chaire de saint Pierre,
La vigne est réduite au tiers.

A la chaire de saint Pierre,
S'il gèle, le froid persistera quarante jours ?
S'il fait beau, il ne gèlera plus.

Publicité
Commentaires
G
oh merde j'ai laissé passer la st isabelle, pourtant j'ai des copines qui portent ce prénom, reste plus qu'à me bouger vite fait et leur souhaiter un chouyat en retard, merci ;-) heureusement que tu es là c'est souvent que tu m'aides à fêter mes copines lol
Répondre
J
Ben le temps d'aujourd'hui était très mitigé sur Nîmes mais nous n'avons pas eu de pluie. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Ah! aussi, pour toutes les Isabelle<br /> J'envoie plein de fleurs à la pelle
Répondre
B
Oui il faisait beau à Grenoble, puis il a plu de 12h 45 à 13 45. Puis il a refait bien beau avec une bonne promenade sur la colline de Comboire.
Répondre
C
c'est la fête de ma fille de coeur et il fait beau à grenoble<br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité