Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
7 décembre 2010

Dictons du jour

Quand saint Ambroise voit neiger,
De dix-huit jours de froid sommes en danger.

A la saint Ambroise,
Huit jours de froid.

Souvent saint Ambroise le mouchier [apiculteur]
Sur le mont fait neiger.

Qui en décembre cherche l'ombrier,
A Pâques cherchera le foyer.

En décembre,
Fait du bois
Et endors toi.

En hiver au feu
Et en été au bois et au jeu.

7,6° à 6h.

Publicité
Commentaires
G
plus de neige sur amiens et ça fait du bien. Par contre je ne vais pas tarder à m'endormir même sans bois lol
Répondre
N
Chez moi moins 20! Avec un demi mètre de neige et un froid qui a déjà duré pour une mois, on dirait un vrai hiver!<br /> <br /> Bonne journée!!
Répondre
B
Pour nous ça sera plutôt la pluie que la neige si j'en juge par les nuages qui courent dans le ciel ce matin... J'espère que la haut sur la montagne il ne neigera pas ce matin, repas de Noël à l'Atelier normalement aujourd'hui. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité