Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
12 septembre 2010

Dictons du jour

A la sainte Aubierge,
Vole le fil de la Vierge.

En septembre, si tu es prudent,
Achète grains et vêtements.

En septembre, sois prudent,
Achète bois et vêtements.

Si en automne, ne te lève pas matin,
A ton hiver, tu verras pauvre fin.

Le Fil de la Vierge :
Voir plus particulièrement ici :
clic
C'est le premier fil, long, que fabrique l'araignée qui lui sert à construire ensuite sa toile. Ce fil reste à part. Il peut s'agglomérer avec d'autres fils. Comme les fils qui s'échappent de la quenouille de la Vierge (cliquez sur le lien pour d'autres légendes).

Publicité
Commentaires
P
J'ai cliqué, j'aime bien le titre: les fils de la vierge!
Répondre
R
Araignée du soir, espoir!<br /> merci de ta visite, bonne soirée.
Répondre
A
sympa le nom pour ces fils de toile d'araignées, mais je déteste passer dedans!!même si c'est joli dans le soleil!!<br /> Bon dimanche
Répondre
C
bon dimanche ma belle
Répondre
A
jolis dictons. bon dimanche.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité