Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
4 juin 2010

Dictons du jour

A Sainte Clotilde, de fleur en buisson,
Abeille butine à foison.
(deux saintes Clotildes en deux jours !)

A Sainte Emma,
Tes fourrages en bas.

Ne crains pas du mauvais temps de Sainte Marthe,
Vite, il faut qu'il parte.

En juin, trop de pluie
Et le grenier vide s'ennuie.

En juin, trop de pluie
Et le jardinier s'ennuie.

Si le canard crie,
C'est signe de pluie.

15,2° à 6h30.

Publicité
Commentaires
V
Carrément que le jardinier s'ennuie!!<br /> <br /> ;o)
Répondre
A
Clotilde est le prénom de ma cousine qui nous a quitté l'an dernier alors je pense très très fort à sa famille très proche. Je plombe un peu l'ambiance mais je voulais lui faire un petit signe. <br /> Bonne journée
Répondre
S
Bon alors j'espère que le canard ne va pas crier.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
en théirie le soleil devrait etre là..en pratique, le ciel est bien couvert!!!<br /> Bises
Répondre
B
Et si les gabians volent bas au moins de juin, ça veut dire quoi? ce matin ils chantent bien haut et fort les bougres... et il fait beau. Peut être un nouveau dicton en prévision pour le futur. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité