Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
8 avril 2010

Ah l'école.. (2)

Suite...

« Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ?
« Du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage ! »
Sacha 5 ans  (comme moi...)

« Alors que sa mère lui dit :  'On ne dit pas ‘ouais’, mais ‘oui’ »
Laureline lui répond : « La maîtresse a dit qu'on n'avait pas le droit de dire ‘ouais’ à l'école, mais elle n'a pas dit qu'on n'avait pas le droit de le dire à la maison ! »
Laureline 3 ans (c'est sur si la maîtresse l'a pas dit...)

Natacha, 1ère année maternelle, 2ème jour, avant de partir pour l'école.
« Maman !!! Maman !!! dépêche toi, sinon il n'y aura plus de place !!! »

Natacha 3 ans (ne t'inquiète pas, ils t'en trouveront toujours une, crois moi !)
Charles, interrogé sur le repas servi à la cantine de l'école le midi : « On a mangé du poisson fané »
Charles 3 ans (et en plus on tente de nous empoisonner)

« Je n'aime pas l'école, Maman. »
« Pourquoi? »
« Il n'y a pas assez de cours de dodo! »
Ariane 6 ans

Un jour Marc a dit : « Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles rondes. Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin. »
Marc 8 ans (ah, ils vont être bien em........ là quand même).

Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met à pleurer à grosses larmes : « Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir...je sais déjà !!! »
Baptiste 3 ans  (c'est très logique quand même un enfant).

« Tu aimes bien aller à l'école ? »
« Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime pas trop. »
Louise 6 ans (et oui... tout mon problème...)

La maîtresse demande à Matéo : « Et tu t'appelles Matéo comment ? »
Et Matéo de répondre : « Matéo d'amour ! »
Matéo 3 ans (quel tombeur !)

« Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants. »
Stevens 5 ans (t'as raison Stevens, ils suivent même un entraînement commando spécial pour ça) 

Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école. « Oui papy, le premier à sortir ».
Safwan, 3 ans (c'est vrai quoi, on doit être performant dans tous les domaines)

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande sœur. Maman interroge: « Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? Un point, un point...?? » Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond: « un point.fr ! »
Sibylle 4 ans  (ah !!! le miracle d'internet)

« Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves. »
Louve 6 ans  (ma préférée et sans doute la plus poétique)

boscher_2
extrait de la "Méthode Boscher"

Publicité
Commentaires
A
Toujours aussi mignon!!!
Répondre
S
Elle est futée pour 4 ans Sybille, le miracle d'internet et oui.<br /> Bon pour le poisson fané, franchement ce n'est pas terrible, pauvres petits...
Répondre
L
J'adore !!!! Ma salle de classe est en 1/2 cercle, pas beaucoup de coins pour les "punis" !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
L
Absolument merveilleux... :)
Répondre
P
héhéhéhé... pas mal non plus le coup du .fr!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité