Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
12 mars 2010

Dictons du jour

De Saint Jean de Dieu à Saint Grégoire
Vents et giboulées font notre désespoir.

À la Saint Grégoire,
Il faut tailler la vigne pour boire.

Censiers, si vous voulez m'en croire,
Tondez vos moutons à la Saint Grégoire.

A la Sainte Justine,
Toute fleur s’incline.

Le jour de Saint Pol,
L'hiver se rompt le col.

S'il pleut ou vente le 12 mars,
Il pleuvra ou ventera pendant 40 jours.
(Pôv Pétronie !)

Plus les rivières s'enflent en mars,
Plus les chènevières croissent.

-3° à 6h.
Vent soutenu prévu.

Publicité
Commentaires
J
On se caille!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
A
µPas de vent aujourd'hui chez nous. Heureusement coùùe cela il fait plus doux
Répondre
K
grisaille humidité tristesse je vais craquer !!!<br /> gros bisous
Répondre
U
Je retiens que le vent doit se retenir aujourd'hui!<br /> A bientôt
Répondre
B
Je viens de voir que le vent soufflait ce matin, je ne sais pas encore si il sera fort ou pas mais en tous les cas, il ne fait pas chaud encore ce matin. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité