Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
14 février 2010

Dictons du jour

Pour la Saint Valentin,
L'amandier fleurit.

A la Saint Valentin,
Tous les vents sont marins.

A la Saint Valentin,
La pie monte au sapin.

A la Saint Valentin,
La pie monte au pin ;
Si elle n'y couche pas,
Ne te réjouis pas.

Saignée du jour de Saint Valentin,
Fait le sang net soir et matin.
Etla saignéedu jour devant,
Garde des fièvres en tout l'an.

A la Saint Valentin,
La roue gèle avant lemoulin.

Séverin (le 11), Valentin et Faustin (le 15)
Font tout geler sur leur chemin.

Tel temps lejour de Saint Valentin,
Tel temps au printemps qui vient.

Ciel clair à la Saint Valentin
Annonce plénitude de biens.

S'il ne fait froid le jour d'Adam et Eve,
Vingt jours trop tôt montera la sève.

Saint-Valentin, patron des fiancés, des amoureux et des apiculteurs. Il était invoqué contre la peste.

-3° à 8h

Publicité
Commentaires
C
un petit coucou chez toi, par le biais de "5m30s"<br /> pour quelques mots sur la st Valentin , dans nos foyers;<br /> je ne connaissais pas tous ces dictons, je retiens<br /> A la st Valentin, tous les vents sont marins car j'habite près de la mer !!!
Répondre
C
ahhh il y avait du soleil mais un peu de grésille avec un froid de gueux !
Répondre
J
"Séverin, Valentin et Faustin font tout geler sur leur chemin."... be vé, c'est bien vrai ça! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Aujourd'hui il a fait très froid,un peu marre de l'hiver....<br /> Bisous du soir et bonne semaine<br /> Maman Mule
Répondre
O
patron des apiculteurs? ah bon?! :o) si je dis ça à mon père qui a quelques ruches, je sens que l'année prochaine il faudra que je le lui souhaite... en plus de toutes les autres!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité