Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
9 février 2009

Dictons du jour

Jour de Sainte Apolline renfrogné,
C'est trois beaux mois d'été
Qu'elle nous a gardé.

A la Sainte Apolline,
Présage certains,
L'hiver s'achemine
Ou touche à sa fin.

Février
N'a pas deux jours pareils.

En février, civelles.
En mars, bonnes et belles.
En avril, fi d'elles.

-2,2° à 5h45

9 février 1953.
Et depuis, c'est un succès.
Koenigsmark de Pierre Benoît est le premier « Livre de poche » mis en vente au prix de 150 francs. Henri Filipacchi de la librairie Hachette reprend pour une collection, ce nom déjà utilisé par Taillandier en 1905. Seulement, il se l'accapare en le déposant. L'idée de ce format n'est pas neuve puisque « Que sais-je ? », la collection « Série noire » ou « Marabout » l'avaient déjà expérimenté.

Publicité
Commentaires
A
Quoi ? Un livre de poche 150 francs ? Ah mais oui, c'était des anciens francs...
Répondre
J
Ben j'arrive toujours tard le soir alors tu as la température du soir hein.... Ce soir donc 8° à 19.27.et on a eu une superbe journée. Bizzzzzzzzzzzzzz et joyeux anniversaire aux "Livre de poche"!
Répondre
P
En ouvrant mes volets ce matin j'ai decouvert que tout était blanc mais j'ai même pas eu le temps de sortir mon APN qu'elle était deja toute fondue.<br /> <br /> Bisesssssss
Répondre
T
Nous allons avoir une tempête, rendez vous demain pour des nouvelles.<br /> Bonne journée
Répondre
K
j'avais zappé la date je cromprenais plus rien croyant voir 150 euros et pis j'ai tout relu plus attentivement et ouf j'ai mieux compris ...reste que 150 frs un livre de poche ça parait énorme mais bon c'était il y a 55 ans<br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité