Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
22 janvier 2009

Ma CB ne peut plus chauffer !

Deux bricoles de paiement…

Dimanche matin, avant de faire cuire mon rôti de veau dans ma cocotte en fonte (voir la recette hier), j’ai décidé d’embarquer mes petits Anges (qui se sont vite transformés en démons…) pour aller faire les soldes !

Je sui à la recherche de paires de pantoufles pour mes petits monstres… Il faut dire que les faux Cr*cs (sabots « militaires » selon les dires de Petit Ange = imprimé camouflage, en hiver, même en Provence, il y a mieux).

J’en trouve (bien évidemment pas soldées…) : Spiderman pour Petit Ange et Batman pour Grand Ange. Bon, comme ils promettent de les mettre (pour l’instant, ils s’y tiennent…pourvou qué ça doure !), j’accepte l’effort financier. Pétard des guettes, c’est plus cher que pour adulte !

Direction un autre magasin de chaussures, je regarde pour moi : chouette, une paire de pantoufles pour le printemps avec… (facile à deviner !) des ours dessus ! Je n’ai pas pris celles avec les rennes coiffés d’un bonnet de noël car elles n’étaient pas soldées ! Puis j’en trouve pour ma sœur : avec des vaches !

Je vais faire la queue de l’espace à la caisse… il ne fait pas beau, tous les gens de coin se sont donnés tous rendez-vous ici ou quoi ? Les garçons tripotent les têtes de gondole, plein de bidules pour filles (barrettes, pochettes, colliers, etc.) (on appelle cela « agrandir la clientèle potentielle » ou « attrape-cou*llon »), je les appelle, les interpelle, bon, enfin, après multiples tergiversations, j’arrive à introduire ma carte bancaire dans l’appareil, compose mon code secret, et paf ! « code faux » Queue de cerise ! Je le connais mon code ! Je le retape, sous l’œil énervé de la caissière qui passe son temps à taper sur son ordi alors que je veux du calme pour me concentrer, elle veut me planter la CB ou quoi ? Difficile avec deux monstres qui gesticulent de garder son sang-froid ! Et là, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! « code faux » !!!!!!! Zut, crotte et flûte ! Pourquoi je n’ai pas droit à un troisième et dernier essai ? La charmante caissière, qui à 10h45 n’a déjà plus envie de travailler, aboie : « Z’avez un autre moyen de paiement ? » Je sors mon chéquier pour régler mes vaches et mes ours. « Vous vous êtes trompée, vous avez dépassé le plafond ? » « Non, ma poule, je ne suis pas une folle furieuse des soldes ! J’achète les chaussures dans les magasins pour pouvoir essayer, Patate, le reste, je le fais sur le net, il y a moins de mégères que toi ! » (je n’ai pas employé ces mots, mais d’autres, plus polis).

Je vais ensuite dans un autre magasin, acheter ce que j’étais également venue chercher : une jupe ou deux : j’avise le portant « moins 70% » et en sélectionne deux pas trop moches. J’explique : grossesses + autres + Nutel*la + noël + crêpes = rondeurs appétissantes. Je ne compte donc pas investir dans des jupes onéreuses, vu que je suis motivée (euh, ça peut se faire avec du chocolat ?) pour rendre moins charnues certaines parties de mon anatomie.

J’essaye, avec deux démons qui passent leur temps à soulever le rideau de la cabine d’essayage, ça me va (tiens, je ne savais pas que je rentrais dans du 38 ! Je vérifie l’étiquette, ils ont dû coudre une 38 sur une autre taille, ça fait des années que je ne rentrais plus là-dedans). Je refais la queue à la caisse. Bien évidemment quand j’arrive, ma CB est « refusée » « Auriez-vous un autre moyen de paiement s’il-vous-plaît ? » (oh, une gentille !), je dégaine mon chéquier, déchire le chèque… chèque qui se déchire en deux !!!! Grrrrrr ! Le pompon ! D’autant que c’est le dernier ! Je racle le fonds de mon porte-monnaie et réunit la somme ! Heureusement, que c’était à 70% !

Ouf ! Sauvée !

Et lundi, j’appelle ma banque qui m’explique que je dois me rendre dans une seule agence (bien entendu, à Marseille, et à l’autre bout !) pour la faire débloquer !

En attendant, j’ai retrouvé un chéquier neuf et quémandé du liquide à PetitMariChéri qui se marre/se bidonne/s'esbaudit/s'esclaffe !!!!

Epilogue 1 :

Hier : 10 minutes à pied + métro + 5 minutes à pied + agence bancaire ("notre appareil est en panne", allez à Saint Giniez ! Je ne sais pas où c'est ! Plan, et je repart) + 5 minutes à pied + métro + 10 minutes à pied + agence = déblocage ! Je test dans un distributeur : ma CB fonctionne, j'ai des sous !
Retour : 10 minutes à pied + métro + changement de métro + 10 minutes à pied = j'arrive exténuée à mon travail, car, maligne, j'ai fait le tout perchée sur des talons de 10 cm !!!!

Le soir, je paye dans un magasin = ma CB ne fonctionne plus !!!!!
Ce matin, téléphone à ma banque = ma CB n'est débloquée que pour les distributeurs !
Argggggggggggggggggggggggggh
Bien évidemment, il y a 5 agences à Marseille, 2 à Aix, 1 à Avignon et 1 à La Ciotat ! Aucune vers mon charmant petit village !!!!
Je sens que demain (RTT = jour de décathlon = 10 épreuves sportives de haut niveau), je vais encore courir pour ma CB !

Publicité
Commentaires
P
Il y a des jours comme ça où l'on regrette de ne pas être restée sous la couette!<br /> Rassure toi, ça ne peut pas être pire aujourd'hui.
Répondre
T
Allez bon courage pour courir dans toutes les banques de Marseille.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Je t'imagine bien !! Quelle galère !!<br /> Bon courage pour demain!!!<br /> bizzz & @+<br /> Nelly
Répondre
J
Ben dis donc, rien que de te lire je suis fatiguée!!! Tu n'as pas de bol avec ta carte bleue... Elle ne voulait pas que tu dépenses des sous. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Ouf !!! quelle aventure !!! et tu repars faire les soldes quand??? Bises pour une belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité