Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
22 octobre 2008

Emploi du temps

Mallou s’organise…

Moi, j’essaye… mais je suis quelqu’un de très « bazar organisé » : maison plus ou moins bien rangé (avec des jouets au milieu…) mais propre.

Mais je m’organise :

Emploi du temps d’une journée classique où il y a école et travail :

Lever : 5h45 (je me réveille souvent avant le réveil)

Préparation de mon petit déjeuner (un demi-litre de thé Earl Grey), un fruit et des galettes/pain/confiture (pas le temps pour le temps, il ne ramollit pas assez vite)

Pendant que l’eau chauffe, préparation des goûters de Grand Ange (et le mois prochain de Petit Ange, qui entre à l’école !) (à chaque étape : Grand Ange, rajouter Petit Ange à partir du 6 novembre)

Douche (avec la radio) et habillement

Mon petit déjeuner (sacré, dans le calme, voilà pourquoi je me lève plus tôt que tout le monde) et petit surf rapide sur le net (dictons du jour) et lectures de mes mails rapidement.

Réveil des garçons (environ 6h40) : « Veux Maman, pas Papa », « Veux dormir », etc.

Pipi du matin (très très important !)

Petit déjeuner des garçons, préparé avec amour par Papa.

Habillage des garçons (Papa et Maman, chacun un garçon) avec les vêtements préparés la veille.

Brossage de quenottes qui s’éternise…Papa et Maman écoutent toujours la radio.

Blouse pour Grand Ange et vérification ultime du cartable (des fois qu’il ait rajouté un jouet, des bouts de bois, etc.)

Chaussures et veste (voire parapluie)(rarement ici !)

Départ pour école et travail entre 7h15 et 7h20 (dernier délai, après, « méga méga embouteillages » comme dit Grand Ange).

Embouteillages (35 km entre la maison et le travail.

Parquer de la voiture (trouver une place…)

Déposer Grand Ange à son école.

Aller au travail à pied (à 5 minutes de l’école)

Arrivée à mon bureau entre 8h15 (lundi, mercredi et vendredi, entre RTT et temps partiel, moins de monde sur la route) et 8h30 (voire plus tard si accidents/travaux, etc.)

Semi-marathon si besoin de faire une course ou d’aller consulter un médecin entre midi et deux heures.

Quitter le travail après 8 heures de bons et loyaux services (et de surf sur le net…) avant 17h20 (s’il faut aller chercher Petit Ange à la crèche qui ferme à 18h15) (bientôt fini), le récupérer et refuser qu’il aille jouer au stade avec ses copains à ramasser toutes sortes de bois, branches « mais c’est pour la cheminée » « on a du bois pour l’hiver avec toi mon Ange, merci ! »

Embouteillages.

Récupérer Petit Ange à la crèche.

Rentrer à la maison.

Pipi pour Petit Ange (et plus si affinités…)

Jeux pour eux et préparation du dîner.

Dîner des garçons (avec aide de Papa et Maman)

Douche des garçons (idem)

Pendant que Papa surveille, Maman prépare les vêtements pour le lendemain (plus un rechange si Petit Ange s’oublie juste avant de partir, pas besoin de chercher)

Maman prépare une machine à laver, sort les affaires du sèche-linge et les trie :

- slips des garçons dans une banaste (panière),

- chaussettes des garçons dans une autre (pas repliées sur elles-même pour ne pas trop abîmer les élastiques, suffisamment mis à mal par le sèche-linge)

-  vêtements des parents

-   vêtements des enfants, pliés et rangés, non pas dans leurs armoires, mais dans la lingerie (comme cela, je peux sortir les vêtements du sèche-linge pendant qu’ils dorment, la lingerie étant à côté des chambres et je n’ai pas à chercher dans deux chambres différents)

Lecture d’une histoire (Papa et Maman)

Gros câlins (idem) (entre 20h et 20h30)

Après, ils en profitent pour jouer doucement, sans que les parents ( !) les entendent

Dîner des parents et visionnage en différé d’un programme à la télé ou enregistré

Souvent Maman s’endort devant le poste de télévision…

Et le jour de RTT : je cours entre les rendez-vous chez les kiné, médecin, etc. et les commissions pour quinze jours !

Publicité
Commentaires
S
prendre un peu de recul fait beaucoup de bien, profite en pour faire participer les grands-parents. Tu sais les supers womens ne sont par très souvent remercié. Tiens ton organisation super génial. bonne journée
Répondre
G
et moi je rajouterais les nuits où mon fils cauchemarde du dragon qui veut brûler le père noël, ou du coyotte qui passe 5 fois de suite dans sa chambre, plus les dents de ma puce qui continuent de pousser mais pas assez vite à mon goût, plus des journées comme les tiennes, y ' a rien à dire on est des wonderwomans, manque que le lasso et le short bleu lol
Répondre
M
5h45....ça me laisse pensive...en meme temps, prendre un p'tit dej ds le calme, je comprends!!<br /> Eh ben, quelle journée! Tu m'étonnes que tu t'endormes devant la teloche le soir!!
Répondre
M
Ouah !! je sais pas comment tu fais pour te lever si tot !! En même temps quand on a pas le choix, on doit s'y faire. <br /> Des journées bien remplies !!! <br /> Bise !
Répondre
L
Quelle organisation!! félicitations!!<br /> J'ai eu la chance de toujours avoir des horaires + cool !!Maintenant, je ne fais que 20 KM pour aller travailler mais.... en campagne (pas d'embouteillage)!!<br /> Je penserai aussi à Toi et à tes Pitchouns, demain matin en me levant ........à 7H00 !!!<br /> Et là, pendant que j'écris, tu dors ???<br /> @+<br /> Nelly
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité