mardi 3 mars 2009

Dictons du jour

A la Sainte Cunégonde,La terre redevient féconde. A la Sainte Cunégonde, le tonnerreAnnonce un deuxième hiver. Lorsqu'il tonne à la Sainte Cunégonde,Il faut encore porter des gants. S'il gèle à la Sainte Guénolé,Au taureau, ferme le pré ! Autant de brouillards en mars,Autant de gelées en mai. 4,2° à minuit.et 1,2° à 7h. Aujourd'hui, est un jour très spécialrendez-vous à 14h49,ici !
Posté par Lystig à 07:34 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

lundi 2 mars 2009

Haut en couleurs !

Le quiz aujourd'hui, car demain est un jour très spécial ! Inspirée par le commentaire de Chanil le 11 février dernier (là pour le contexte) que je vous reproduis (il me plaît tant !) : on ne peut pas vivre sans couleurs ! le fait d'être beige nous permet une plus grande palette...on peut devenir blanc comme un linge, rouge comme une tomate, jaune parce que l'on a le foie patraque, vert de rage, rose d'émotion, écarlate sous l'effort, bleu par manque d'oxygène, violet par l'abus énorme d'alcool, gris quand on a mauvaise mine, ce... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 14:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
lundi 2 mars 2009

Dictons du jour

A la Saint Jacob, dans nos pays,Les pies commencent leurs nids. A la Saint Joavan, dans nos pays,Les pies commencent leurs nids. Si mars commence en courroux,Il finira tout doux, tout doux. Au commencement,A la fin,Mars a du poison. Autant de brumes en mars,Autant de fruits en mai. 6,8° à 7h du matin.
Posté par Lystig à 07:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 1 mars 2009

Dictons du jour

Quand il pleut à la Saint Aubin,Tu n'auras ni paille, ni foin, ni grain. Quand il pleut à la Sainte Aubin,Il n'y aura ni lin, ni foin. Quand il pleut à la Saint Aubin,L'eau est plus chère que le vin. Toujours Saint AubinNous garde quelque chose en son pépin. Taille au jour de Saint PaulinPour avoir de gros raisins. A mars poudreux,Avril pluvieux. Aujourd'hui, premier dimanche de Carême. 6,9° à 8h.
Posté par Lystig à 08:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
samedi 28 février 2009

Dictons du jour

Soleil le dernier jour de févrierMet des fleurs au pommier. Beau ciel à la Saint Romain,Il y aura des denrées et du bon vin. (rappel : dicton du 29 février l'an passé :N'aie nulle peur de l'année bissextile,Mais de celle d'avant et de celle d'après) 3,5° à 8h
Posté par Lystig à 08:20 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 27 février 2009

En avant Titine !

Pour Pétronie (qui a une nouvelle voiture) et tous les autres, qu'en pensez-vous de repasser le code de la route ? Cliquez sur la photo !(vraies questions) (panneau dans la banlieu de Chicago)(infos et photo : là) P.S. : je peux pas écrire de trop longs billets, j'ai une tendinite... à l'index !!!! je sais, je fais dans l'original !)
Posté par Lystig à 12:20 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 27 février 2009

Dictons du jour

A la Sainte Honorine,Bourgeonne l'aubépine. Gelée de Sainte HonorineRend toute la vallée chagrine. Février remplit les fossés,Mars les vide. 1,5° à 6h.
Posté par Lystig à 06:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 26 février 2009

Mascara... pas la ville, le maquillage !

Jeudi dernier, je me maquille avant de partir travailler. Mes fils m’admirent et me réclament « de ça pour les yeux jolis ». Ils insistent. Lourdement. On est légèrement pressé. Je cède (pas bien, mais le matin, on est à la bourre, je le dis tellement, que c’est une expression que mon grand a très vite apprise et répétée, tout petit déjà, en fait, dès qu’il a su parler ! avec « embouteillage » !!!) Revenons à nos moutons. Enfin, à mes cils. Je cède. Je fais semblant de leur mettre du mascara sur les cils. Petit Ange prend un tube de... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 12:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 26 février 2009

Dictons du jour

S'il tonne en février,Point de vin tiré. Quand il tonne en février,Il faut monter les tonneaux au grenier. Au mois de février,Chaque herbe fait son pied. Février remplit les fossés,C'est à mars de les assécher. 3,2° à 6h.
Posté par Lystig à 06:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 25 février 2009

Le Balai magique

Résumé : Son balai magique ayant brusquement perdu tout pouvoir en plein vol, une sorcière tombe dans le jardin d'une vieille femme qui, bien qu'effrayée, lui offre l'hospitalité pour la nuit. Au matin, l'étrange visiteuse a disparu, laissant son balai hors d'usage... croit-elle. Commentaire : On est loin des marmites bouillonnantes et autres crapauds victimes de sorts. La sorcière, on l'aperçoit à peine, et elle est très belle. Quant au balai magique, on se prend de sympathie pour cet "être" si doux et innocent, victime... [Lire la suite]