samedi 30 août 2008

Dictons du jour

De la pluie en aoûtN'en faut pas du tout. A la Saint Fiacre, soleil ardent,Pour huit jours encore, du beau temps.
Posté par Lystig à 07:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 29 août 2008

Dictons du jour

Pluie à la Sainte SabineEst une grâce divine. Quand août est pluvieux,Septembre est radieux. Les oeufs pondus entre les deux Notre-Dame,[Assomption : 15 août et Nativité : 4 septembre]Se gardent plus longtemps que les autres.
Posté par Lystig à 08:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 28 août 2008

Encore un livre...

4ème de couverture :Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic... [Lire la suite]
jeudi 28 août 2008

Dictons du jour

A la Saint Augustin, Le soleil a grillé le serpolet et le thym. Fine pluie à la Saint Augustin,C'est comme s'il pleuvait du vin. A la Saint Augustin,Les orages sont proches de leur fin.
Posté par Lystig à 08:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 27 août 2008

Un autre livre...

Et oui, je n'arrête pas (deux jours pour un livre, environ, là, les 750 pages du "Parfum d'Adam", ça va être un peu plus long...) 4ème de couverture :Et si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott... [Lire la suite]
mercredi 27 août 2008

Dictons du jour

Juillet et août,Ni femme, ni choux. A la Sainte Monique,Te plains pas si le soleil pique.
Posté par Lystig à 08:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mardi 26 août 2008

Un livre

En ce moment, je lis beaucoup (en voiture ou devant la télé) 4ème de couvertureNotre langue nous réserve bien des surprises : hors de France, elle est souvent plus riche et plus poétique ! Ce livre nous invite à un voyage allégorique à travers une langue française vivante et drôle, celle de millions de francophones, par ces expressions que nous croyons connaître, ces phrases venues d'Afrique, des Caraïbes, du Québec, de Louisiane, de Suisse, de Belgique... On découvre ici les " dalasseurs " et les " longs crayons... [Lire la suite]
mardi 26 août 2008

Dictons du jour

A la Saint Césaire,La dernière forte chaleur en l'air. Quand il pleut au mois d'août,Les truffes sont au bout. S'il tonne en août,Grande prospérité partout,Mais des malades, beaucoup. Soleil rouge en août,C'est de la pluie partout.
Posté par Lystig à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 25 août 2008

Dictons du jour

A la Saint Louis, le foin non rentréEst à moitié gâté. Beau temps de Saint Louis,Plusieurs jours sans pluie. Si la lune de Saint LouisSe fait en beau, sois réjouis. 25 août 1270 : mort de Saint Louis à Tunis. A moi le chocolat ! (et j'écouterai "la femme chocolat" d'Olivia Ruiz)Je ne vous oublie pas ! Je publierai et lirai mes mails, mais ne répondrai qu'à mon retour... à la rentrée des classes ! A tout bientôt !
Posté par Lystig à 07:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 24 août 2008

Merci à vous (bis)

Petit oubli de ma part... Les adresses de mes copinautes .... Lyllloola et ses petits bonheurs Pomeline et sa maison Pétronie et ses bidouilleries Merci encore les filles Le joli cabas m'accompagnera en vacances....Je pars demain... mais j'aurai quelques connexions internet (il y a le net de l'autre côté du Léman !) et publierai les dictons du jour, mais toutes à mes découvertes : je vais aller chez Heidi et Guillaume Tell (oui, je sais, ils n'ont jamais existé). Comme on dit là-bas : A tout bientôt !
Posté par Lystig à 14:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :