mardi 27 mai 2008

Dictons du jour

A la Saint-Hildevert, Est mort tout arbre qui n'est pas vert. Celui qui s'allège avant le mois de mai,Certainement ne sait pas ce qu'il fait. 16,6° (!) à 6h.Vent (Sirocco) violent. Orages secs (comme dans "Manon des Souces" quand Gérard Depardieu entend les tonnerres et voit les éclairs) et orages.
Posté par Lystig à 08:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

lundi 26 mai 2008

Mots d'enfants

En attendant les photos de la Corse, ma contribution "coeur" (voir là), quelques mots d'enfants : J'aime mon frère comme si c'était mon bébé. Océane, 5 ans Mon tonton, il a acheté un Barbie-Foot ! Elise, 4 ans Excuse trouvée par Théo pour ne pas se lever : Maman, mes piles sont vides ! Théo, 3 ans Le vent, c'est les nuages qui parlent. Amaryllis, 5 ans Un pneumologue, c'est un monsieur qui change les roues. Charline, 5 ans Laura et... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 14:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 26 mai 2008

Dictons du jour

Quand il pleut à la Saint-Philippe, Le pauvre n'a pas besoin du riche. Tant que mai n'est pas au vingt-huit,L'hiver n'est pas tout-à-fait cuit. 13,6° à 6h.Il pleut comme vache qui pisse ou, comme en anglais, "it's raining cats and dogs".
Posté par Lystig à 06:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 25 mai 2008

Faits avec amour, les photos

Comme je le disais là, deux notes plus bas, mes garçons ont réalisé leurs chefs d'oeuvre et me les ont offert ce matin au petit déjeuner : Mon Petit Ange, une plante dans un pot décoré : Mon Ange, un vase décoré : Le tout accompagné de la jolie comptine des années 30 que voici : Maman, Petite Maman,Voici le jour de ta fêtePermets à ton enfantDe t'offrir ces fleurettesMais puisque un jour ces fleursAuront perdu leurs senteursMon p'tit coeur plein d'amourSera pour toi toujours. (je ne maîtrise pas encore la... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 14:10 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 25 mai 2008

Dictons du jour

S'il pleut à la Saint-Urbain, C'est quarante jours de pluie en chemin. Quand la Saint-Urbain est passée,Le vigneron est rassuré. Soleil à la Saint-UrbainPrésage une année de vin. Gelée le soir de Saint-UrbainAnéantit fruits, pain et vin. Il pleut, il pleut, il mouille,C'est la fête à la grenouille !
Posté par Lystig à 09:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
samedi 24 mai 2008

Dictons du jour

Après Sainte-Angèle, Le jardinier ne craint plus le gel. Frais mai, épaisse tourte,Mais peu de vin dans la coupe. 14,8° à 6h30, ciel très nuageux. Il a plu cette nuit et il va encore pleuvoir. Bonne journée !
Posté par Lystig à 07:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 23 mai 2008

Faits avec amour

Mon Petit Ange (27 mois et adroit de ses mains), mercredi, à la crèche, m'a apporté son cadeau, avec son plus grand sourire, seul : un pot peint en rouge (il a choisi la couleur), serviettage (avec aide), puis rempli (par lui) de terre, il a choisi une plante verte (pas une fleur !)(il a bon goût), l'a plantée et l'a arrosée.J'ai fondu ! Mon Ange (4 ans et demi) répète depuis le début de la semaine une jolie comptine (des années 30) dans la voiture durant les trajets du matin et le soir dans lesquels figurent les mots Jolie Maman,... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 23:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 23 mai 2008

Dictons du jour

Saint-Didier ramasse tout dans son devantier. Sème tes haricots à la saint Didier,Pour un, tu en auras un millier. 12 à 6h30.Grand soleil, chaud.
Posté par Lystig à 06:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 22 mai 2008

Atout coeur

Grâce à MariePouppy, comme Alex des Couassous, je recopie ce billet d'une femme amoureuse... (Copyrigt (!) : MariePouppy) Avoir du coeur........ Parce que mon coeur ne peut rester de marbre.... Face au merveilleux message qu'adresse Beebeeboo à son mari. "Des coeurs en tissu, en lin, en liberty, en toile, dans les tons blancs, beiges ou chocolats, des coeurs tendres, doux, soyeux, fleuris, rayés ou autres. Des coeurs fait avec amour, amitié, solidarité ... Des coeurs ? Oui, mais pourquoi, pour qui, me... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 22:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 22 mai 2008

A toute vapeur...

22 mai 1679 Denis Papin présente à la société royale de Londres « le nouveau digesteur ou la manière d'amollir les os et de faire cuire toute sorte de viandes en fort peu de temps et à peu de frais ». C'est le premier autocuiseur de l'histoire. En 1690, il fait la démonstration devant la faculté de Marbourg d'une machine au piston actionné, grâce à la vapeur, par compression de l'air. Il a inventé le moteur.
Posté par Lystig à 16:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :