mercredi 8 octobre 2008

Dictons du jour

En octobre, mieux vaut faire le feu,Que labourer par temps mou. En octobre, qui ne fume rien,Ne récolte rien. En octobre, sois prudent,Achète grains et vêtements.[comme en septembre, même dicton !] 14,6° à 6h.Temps prévu : couvert, pluies éparses. Edit de 9h20 :Orages, orages, ô rage, ô désespoir...Chouette, il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille Edit de 10h50 :Il pleuvioteMais le vent se lève
Posté par Lystig à 06:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 8 octobre 2008

Vacances ou rentrée ?

Je re-publie, rédigé fin juin... Disparu et récupéré par MamZelle Pétronie !Merci. Vacances ou rentrée ? Et mes draps Grrrrrr ! L'année scolaire n'est pas terminée, il reste une semaine d'école et...............Cyrillus propose une promotion sur les tabliers d'écoleEdit de 19h les sites de vente privées proposent des ventes de cartables, cahiers, trousses et autres articles d'écolier et, le pompom, dans l'hypermarché où je me suis rendue vendredi, il y avait tout un rayon de cartables !!!!! NON,... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 7 octobre 2008

Déjà...

Mais c'est qu'il m'en manque des santons...Et des décors...Il va me falloir m'activer... Santounette, dis, c'est grave ?
Posté par Lystig à 13:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mardi 7 octobre 2008

Dictons du jour

A la Saint Serge,Achetez vos habits de serge. A la Saint Serge,La charrue en terre,Pour niveler les taupinières. En octobre, il faut que l'homme vite s'habilleQuand le mûrier se déshabille. 11,5° à 5h45.Ciel dégagé, étoilé.Bonne journée.
Posté par Lystig à 05:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 6 octobre 2008

De retour...

Une petite pause se termine...Après un long week-end fatigant... Mais je ne pouvais vous laisser sans les fameux dictons ! Les garçons étaient heureux de nous retrouver ! Nous avons fait des tas de câlins !
Posté par Lystig à 22:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 6 octobre 2008

Dictons du jour

A la Saint Bruno,Les feuilles tombent dans le bô. A la Saint Bruno semé,Noir sera le blé. Quand on sème à la Saint Bruno,La rouille s'y mettra bientôt. A la Saint Thomas,Le jour est au plus bas. En octobre, brume passe,Beau temps passe.
Posté par Lystig à 06:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 5 octobre 2008

Dictons du jour

A la Saint Placide,Le verger est vide. Quand arrive la Sainte Fleur,Pour aller au verger, ce n'est plus l'heure.
Posté par Lystig à 06:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
samedi 4 octobre 2008

Dictons du jour

A la Saint François,Vient le premier froid. Sème le jour de Saint François,Ton blé aura plus de poids. A la Saint François d'Assise,Si tu bâtis, sois prudent pour tes assises. A la Saint François, on sème,Si l'on veut, et plus tôt même. Brouillards d'octobre, pluie de novembre,Beaucoup de biens du ciel font descendre.
Posté par Lystig à 04:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 3 octobre 2008

Dictons du jour

Octobre en brumes,Mois en rhumes. Brouillards d'octobre et pluies de novembre,Font bon décembre. Si octobre est trop chaud,En février, la glace est au carreau. Octobre en gelées,Chenilles trépassées.
Posté par Lystig à 07:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 2 octobre 2008

Dictons du jour

A la Saint Léger,Il faut se purger. Ne sème point au jour de Saint Léger,Si tu veux blé trop léger.Sème au jour de Saint François [le 4],Il te rendra grain de bon poids.Mais n'attends pas la Saint Bruno [le 6],Ton blé serait tout noiraud. Gelée d'octobreRend le vigneron sobre. 10° à 5h45.Il fait encore nuit... Mon Petit Ange va mieux : il court, joue, comme si de rien n'était... Week-end chargé...
Posté par Lystig à 05:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :