samedi 24 mai 2008

Dictons du jour

Après Sainte-Angèle, Le jardinier ne craint plus le gel. Frais mai, épaisse tourte,Mais peu de vin dans la coupe. 14,8° à 6h30, ciel très nuageux. Il a plu cette nuit et il va encore pleuvoir. Bonne journée !
Posté par Lystig à 07:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 23 mai 2008

Faits avec amour

Mon Petit Ange (27 mois et adroit de ses mains), mercredi, à la crèche, m'a apporté son cadeau, avec son plus grand sourire, seul : un pot peint en rouge (il a choisi la couleur), serviettage (avec aide), puis rempli (par lui) de terre, il a choisi une plante verte (pas une fleur !)(il a bon goût), l'a plantée et l'a arrosée.J'ai fondu ! Mon Ange (4 ans et demi) répète depuis le début de la semaine une jolie comptine (des années 30) dans la voiture durant les trajets du matin et le soir dans lesquels figurent les mots Jolie Maman,... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 23:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 23 mai 2008

Dictons du jour

Saint-Didier ramasse tout dans son devantier. Sème tes haricots à la saint Didier,Pour un, tu en auras un millier. 12 à 6h30.Grand soleil, chaud.
Posté par Lystig à 06:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 22 mai 2008

Atout coeur

Grâce à MariePouppy, comme Alex des Couassous, je recopie ce billet d'une femme amoureuse... (Copyrigt (!) : MariePouppy) Avoir du coeur........ Parce que mon coeur ne peut rester de marbre.... Face au merveilleux message qu'adresse Beebeeboo à son mari. "Des coeurs en tissu, en lin, en liberty, en toile, dans les tons blancs, beiges ou chocolats, des coeurs tendres, doux, soyeux, fleuris, rayés ou autres. Des coeurs fait avec amour, amitié, solidarité ... Des coeurs ? Oui, mais pourquoi, pour qui, me... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 22:17 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 22 mai 2008

A toute vapeur...

22 mai 1679 Denis Papin présente à la société royale de Londres « le nouveau digesteur ou la manière d'amollir les os et de faire cuire toute sorte de viandes en fort peu de temps et à peu de frais ». C'est le premier autocuiseur de l'histoire. En 1690, il fait la démonstration devant la faculté de Marbourg d'une machine au piston actionné, grâce à la vapeur, par compression de l'air. Il a inventé le moteur.
Posté par Lystig à 16:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 22 mai 2008

Dictons du jour

En mai, Fleurit le hêtre et chante le geai Rosée de maiVerdit les prés. Beau temps à la saint Emile,Donne du fruit à la folie. 10,8° à 6h du matin.Et le beau temps est prévu, presque plus de Mistral.
Posté par Lystig à 06:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 21 mai 2008

Dictons du jour

tonSi elle gèle, Sainte-Quitère emporte tout dans son grand tablier. Au mois de mai, pour une fois,Le vent ne court pas sur le toit. 12,2° à 5h15 !Apparemment, le Mistral s'est calmé...
Posté par Lystig à 05:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mardi 20 mai 2008

Dictons du jour

A la Saint Gobain, le bois prend feuilles, La futaie pousse à vue d'oeil. S'il pleut à la Saint Bernardin,Tu peux dire adieu à ton vin. 11° à 6 heures !Le Mistral se lève et chasse les nuages; vent prévu jusqu'à 90 km/h.
Posté par Lystig à 08:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
lundi 19 mai 2008

Ca s'est passé un 13 mai

le 13 mai 1910 Naissance du couteau de table Profondément agacé, et sans doute un peu inquiété, par tous ces gentilshommes qui se curent les dents avec la pointe du couteau à table, Richelieu décide de sévir et fait arrondir tous les couteaux. Le cardinal devient ainsi l'inventeur du couteau de table, destiné à remplacer l'usage du poignard pour couper la viande. Au XVIe siècle, François Ier avait ramené des campagnes d'Italie l'usage de l'assiette tandis que le trés raffiné Henri III avait mis à la mode la fourchette. Il faudra... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 15:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
lundi 19 mai 2008

Dictons du jour

Craignez le petit Yvonnet,Le pire de tous quand il s'y met. Mai froid n'enrichit personne,Mais il est excellent quand il tonne.
Posté par Lystig à 10:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :