samedi 10 janvier 2009

Dictons du jour

Beau temps à la saint Guillaume,Peu de blé, beaucoup de chaume. Beau temps à la saint GuillaumeDonne plus de blé que de chaume.(les dictons se contredisent !) Entre le 10 et le 20 janvier,Les plus constants sont les chapiers (drapiers). Mieux vaut chien enragé,Que chaud soleil en janvier. Garde toi du mois de janvier comme d'un voleur au grenier.S'il fait vent, nous aurons la guerre ;Et si l'on voit épaus brouillards, mortalité de toute part.
Posté par Lystig à 07:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 9 janvier 2009

Dictons du jour

Pour saint Adrien,Le froid nous revient. Saint Julien porte la glace,S'il ne la brise, il l'embrasse. Quand il tonne en janvier,Ca fait le cimetière bosserEt les louves avorter. En janvier, le paysage n'a rien. L'or du soleil de janvierEst or que l'on ne doit envier.
Posté par Lystig à 07:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 8 janvier 2009

Un troisième livre...

Un petit livre (305 pages) vite lu avant et après Noël... Présentation de l'éditeurMary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du Royal Mermaid. Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d'oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements... Le voyage s'annonce mouvementé ! Sens de l'intrigue, rebondissements inattendus, humour : les deux reines du suspense vous souhaitent un Noël plein de frissons... Mon avis... Bien écrit, vite lu, bien lu !... [Lire la suite]
jeudi 8 janvier 2009

Dictons du jour

Temps de saint Lucien,Temps de chien. Au jour de sainte Gudule,Le jour croît, mais le froid ne recule. Si janvier ne prend son manteau,Malheur aux bois, aux moissons et aux côteaux. Dieu te garde d'un bon janvier.
Posté par Lystig à 07:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 7 janvier 2009

Un autre livre...

Je rattrape mes notes de lectures en retard (je vais finir par battre Alex des Couassous !) Présentation de l'éditeurLe 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin... [Lire la suite]
mercredi 7 janvier 2009

Dictons du jour

S'il gèle à la saint Raymond,L'hiver est encore long. Il vaut mieux voir un voleur dans son grenier,Qu'un laboureur en chemise en janvier.(similaire à un dicton précédent) Cadeau de janvier,Ingratitude de février.
Posté par Lystig à 07:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

mardi 6 janvier 2009

Un livre...

Ce n'est pas ce qui a donné le titre de mon blog (le précédent "Anges ou Démons", à l'époque, je ne connaissais pas le livre), ni le parfum... N'ayant plus de livre à lire alors que j'étais chez elle, ma soeur me prête un livre de poche. Présentation de l’éditeurILLUMINATI… Robert Langdon n'en croit pas ses yeux. Pourtant l'inscription s'étalait bien devant lui, marquée au fer rouge sur le cadavre de Leonardo Vetra, éminent chercheur du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire en Suisse. Pour le célèbre symbologue,... [Lire la suite]
mardi 6 janvier 2009

Dictons du jour

Soleil qui luit le jour des RoisFait deux hivers pour une fois. Brouillard en janvier,Froid en mai. Quand sec est janvierNe doit se plaindre le fermier. Si les mouches dansent en janvier,Ménage ton foin au grenier. Si le soir du jour des Rois,Beaucoup d'étoiles tu vois,Auras sécheresse en été,Et beaucoup d'oeufs au poulailler.
Posté par Lystig à 07:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 5 janvier 2009

"Etiquettée" comme dirait Ninne...

Lu chez Alex des Couassous et Toinette, entre autres... 1/ Plutôt corne ou marque-page ?Marque-page toujours ! Je ne corne pas, cela abîme les livres 2/ As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?  Souvent. Mais pas cette année à Noël. En revanche, j’en offre souvent. 3/ Lis-tu dans ton bain ?  Jamais ! Maladroite, je serais capable de laisser tomber mon livre dans l’eau. Et je prends quasiment jamais de bain ! 4/ As-tu déjà pensé à écrire un livre ?  Quand j’étais... [Lire la suite]
lundi 5 janvier 2009

Dictons du jour

A la Saint Gerlac, le temps froid et serein,L'année sera bonne et fertile, c'est certain. A la Saint Siméon,La neige et les tisons. Brouillard en janvier,Année mouillée. L'or du soleil en janvierEst or que l'on ne doit envier.
Posté par Lystig à 08:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :