lundi 2 juin 2008

Dicton du jour

A la Saint-Pothin, bonhomme, Sème ton sarrasin. Soleil de juinLuit de grand matin. 14° à 7h. Ciel gris et lumineux, on attend la pluie...
Posté par Lystig à 08:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 1 juin 2008

Dicton du jour

A la Saint-Fortuné, Grande hannetonnée. Temps humide de juinFait chagrin. 14,6° à 7h. Temps gris. MERCI POUR VOS 906 VISITES PENDANT LE PREMIER MOIS D'EXISTENCE DE CE BLOG !
Posté par Lystig à 08:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
samedi 31 mai 2008

Corse (4)

- Bonifacio :A l'extrême sud de la Corse, en face la Sardaigne. Des falaises de craie magnifiques, des paysages à couper le souffle.Il pleuvait, les photos sont à peine plus lumineuses, nous avons un très bon appareil photo qui fait des photos "éclatantes" quand on sélectionne le bouton, surtout la nuit (voir la troisième photo). - Le "Grain de sable", qui s'est détaché de la falaise il y a 800 ans : - Le golfe, au fond, on aperçoit le phare : - Le port de Bonifacio, de nuit : 
Posté par Lystig à 22:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
samedi 31 mai 2008

Dictons du jour

S'il pleut le jour de Sainte-Pétronille, Le blé diminue jusqu'à la faucille. S'il pleut à la Sainte-Pétronille,Elle mouille toutes ses guenilles. Brouillard, toujours.
Posté par Lystig à 08:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 30 mai 2008

Corse (3)

Porto : d'un côté (au nord), Scandola et la réserve naturelle et maritime et Girolata.Il y a des dauphins, mais nous n'en avons pas vu. Girolata : commune reliée au reste du monde uniquement par la mer ou par un sentier. Son facteur (dorénavant à la retraite) était célèbre : il faisait sa tournée à pied.Les falaises sont en roche volcanique, d'où leur couleur rouge (comme le massif de l'Estérel, sur la Côte d'Azur)(couleurs naturelles, je n'ai pas retouché la photo !) - Scandola : - Girolata : De l'autre, les calanche... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 15:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 30 mai 2008

Dicton et "Etiquetage" de Ragnild

Lorsque mai est trop jardinier, Cela ne remplit pas le grenier. Lorsque mai sera chaud,Septembre rira haut. De mai, la chaleurFait à l'an sa valeur. 14,7° à 6h. Brouillard ce matin sur ma montagne. Il est prévu moins vilain temps que les jours précédents. " Etiquetage " de Ragnihld J'ai été taguée par Ragnhild, une copinaute de Norvège. Je recopie son règlement, en anglais : Pick up the nearest book.Open on page 123.Find the fifth sentence.Post the next three sentences.Tag five people, and... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 06:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 29 mai 2008

D'où vient le département ?

(Demain, suite des photos de Corse ; note précédente, trois nouvelles photos) Curieuse de nature, surtout d'histoire (et d'anecdotes), voici un article d' "Hérodote" : Le 15 janvier 1790, La France est divisée en 83 départements. Le 15 janvier 1790, à  Paris, l'Assemblée constituante établit la carte des départements français et fixe leur nombre à 83.Ce nouvel échelon administratif et démocratique sera appelé à un vif succès même si des voix s'élèvent aujourd'hui pour réclamer sa suppression. Confusion... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 17:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 29 mai 2008

Corse (2)

- Vue sur Calvi : - Arrivée sur Porto (au fond, les calanche (prononcer "calanques") de Piana, à droite de la photo, Scandola) : - La tour gênoise de Porto au coucher du soleil : (je ne mets que quelques photos à chaque fois, cela me prend beaucoup de temps pour les réduire, et je fais cela du bureau...)
Posté par Lystig à 13:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 29 mai 2008

Dictons du jour

A la saint Gérard,les radis sont encore rares. En avrilNe te découvre pas d'un fil.En mai, Fais ce qu'il te plaît.En juin,Tu te vêtiras d'un rien. 13,6°. Ciel nuageux. Le brouillard à couper au couteau se lève.
Posté par Lystig à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 28 mai 2008

Corse (1) : rencontres (peu) sauvages

Voici les premières photos de Corse (plus de 450 prises, mais comme il a plu, on en a fait moins !) : des rencontres pas si insolites (deux photos, sur une quinzaine !) : - des vaches : - un âne (pas eu le temps de prendre la photo) ; - des cochons sauvages ; - un sanglier : - et des dauphins !!!!!! : trop rapides, on ne voit rien sur les clichés, dommage...Les dauphins de Méditerranée sont gris foncés.
Posté par Lystig à 11:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :