vendredi 20 juin 2008

Dicton du jour

Pluie d'orage à la Saint-Sylvère, C'est beaucoup de vin dans le verre. 19,4° à 6h !!! (Pov' Miss Brownie, c'est la température maximale prévue aujourd'hui !), 31° annoncés.Comme nous sommes passés en quelques jours passés du frais au très chaud (comme d'habitude en fait !), on a une sensation de grande chaleur, ce qui se vérifie au thermomètre, les enfants sont fatigués par la chaleur. Il fait 24° dans les chambres des garçons...
Posté par Lystig à 06:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 juin 2008

Précisions

Pour répondre aux questions : J'habite sur une petite montagne, avec vue sur la montagne Sainte-Victoire et je travaille sur Marseille (d'où les embouteillages), ce qui explique les différences de température. Non, je ne suis pas généalogiste, mais je suis amenée à travailler à partir d'actes de décès ou de naissance. D'ailleurs, je prépare une note sur les métiers que j'ai pu lire sur les extraits d'acte de naissance. Bonne soirée !
Posté par Lystig à 21:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 19 juin 2008

Dictons du jour

Saint-Gervais, quand il est beau, Tire Médard et Barnabé de l'eau. Quand il pleut à la Saint-Gervais,Il pleut quarante jours après. La pluie de Saint-Gervais,Fait diminuer les blés. 15° à 6h, 20° à 8h là où je travaille. Le chaud, très chaud est là ! 30° annoncé aujorud'hui !
Posté par Lystig à 09:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 18 juin 2008

Mission : Possible !

Aujourd'hui, j'étais en "mission" (en déplacement) dans le cadre de mon travail. Je recherchais des actes de naissance de plus de 100 ans. J'ai été surprise par plusieurs choses :- le nombre de centenaires encore vivants ;- les professions des parents sur les actes de naissance ;- les prénoms : Vénérande (si, si!), Amélie, Mathilde, Jules, etc., des prénoms à la mode 100 ans plus tard ;- le nombre d'enfants nés de mère "connue" "non mariée" et de "père inconnu" ;- enfants pas souvent... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 22:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 18 juin 2008

Dictons du jour

Pluie de Saint-léonce Pour trente jours s'annonce. Mauvais temps à la Saint-Léonce, Peu de fruits, beaucoup de ronces. 14° à 6h, grand soleil. 27 à 28° prévus...Et je crains la chaleur...
Posté par Lystig à 07:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mardi 17 juin 2008

Dictons du jour

Soleil à la Saint-HervéFait présager d'un bel été. Temps de Saint-HervéN'est pas toujours mauvais. 15.5° à 6h, 18.5° à 8h à mon bureau. Nuages au dessus, ciel dégagé à l'est. Hier, les orages étaient prévus, on a du du beau temps et du vent !
Posté par Lystig à 09:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

lundi 16 juin 2008

Ca s'est passé le 15 juin 1963

L'enseigne des magasins Carrefour ouvre le premier hypermarché français à Saint-Geneviève-des-Bois dans l'Essonne. Elle s'inspire des principes du "gourou" en la matière, l'Américain Bernard Trujillo qui préconise : "Créez des îlots de pertes dans un océan de profit."
Posté par Lystig à 14:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 16 juin 2008

Dictons du jour

Pluie de Saint-Aurélien, Belle avoine et mauvais foin. Pluie de Saint-AurélienVa durer jusqu'à la fin. 13° à 6h chez moi, 18° à Marseille à 8h ! Ciel couvert... on attend la pluie (encore !)
Posté par Lystig à 09:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 15 juin 2008

A mon Papa

Voici le petit poëme offert à mon Papa : A six ans,Papa sait tout. A dix ans,Papa sait beaucoup. A quinze ans,Nous savons autant que Papa. A vingt ans,Papa ne sait pas grand'chose. A trente ans,Nous pourrions demander l'avis de Père. A quarante ans,Père sait quelque chose. A cinquante ans,Papa sait tout. A soixante ans,Ah ! Si nous pouvions encore demander à Père. Texte reproduit sur papier artisanal par Vallis Clausa, moulin à papier de Fontaine-de-Vaucluse.
Posté par Lystig à 16:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 15 juin 2008

Dictons du jour

Pluie de Saint-Guy, C'est tout l'an qui rit. Jeunes et vieux renardsNe quittent plus le bois à la Saint-Bernard. En juin c'est la saisonDe tondre les moutons. 12,6° à 7h du matin (oui ! j'ai fait la grasse mat'!), ciel blanc et gris de nuages...Le pompon : un des chiens s'est échappé... Mon Ange et moi sommes sortis pour l'appeler (ce chien adore l'aîné, l'autre, le cadet). J'ai réveillé Papa qui vient de partir en voiture le chercher (on habite à la campagne...). Edit de 10h :Note "agité" (signification de son... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :