lundi 9 novembre 2009

Dictons du jour

A la Saint Théodore,Fleurit le bouton d'or. Orage de la Saint ThéodoreAnnonce une année en or. La Saint Mathurin,Des fruits rouges, c'est la fin. Lune qui naît méchante,Dans trois jours charmante. Chaleur de novembre nuit fortEt provoque de bien des gens la mort. 1,1° à 6h.
Posté par Lystig à 06:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 8 novembre 2009

Dictons du jour

A Saint Geoffroy,Les oisons sont des oies. Temps couvert à la Saint GeoffroyAmène trois jours de froid. Il pleut au Saint Jour des ReliquesEt vente à décorner les biques.Mais souvent le grand Saint Martin (11/11),Pour trois jours, sèche le chemin. Grand soleil, petit vent.Petit soleil, grand vent. 3° à 8h30. Vent fort.
Posté par Lystig à 08:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
samedi 7 novembre 2009

Réponses du quiz du 27 octobre...

Suite à une erreur de manip', les réponses ne sont pas apparues, les voici enfin ! 1. Une mémoire  d'éléphant2. Sauter comme une sauterelle3. Rusé comme  un renard4. Rouge comme  une écrevisse5. Avoir une faim de loup6. Têtu comme une mule7. Malin comme un singe8. Frais comme un gardon9. Myope comme une taupe10. Muet comme une carpe11. Fort comme un boeuf12. Lent comme une limace13. Vert comme une grenouille14. Doux comme un agneau15. Avoir une langue de vipère 16. Longue comme une girafe17. Fier comme un... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 22:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
samedi 7 novembre 2009

Dictons du jour

A la Saint Ernest,Abats les pommes qu'il te reste. A la Saint Florent,Il fait bon de semer le froment,Mais il ne fait pas perdre de temps. Novembre chaud au début,Froid à la fin. Temps cuivreux au couchantAnnonce la pluie sûrement. En novembre, bon paysanVa vendre son poulain. 3° à 8h.
Posté par Lystig à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 6 novembre 2009

Dictons du jour

A la Saint Léonard,Toute vermine part. A la Sainte Mélanie,De la pluie n'en veux mie. Quand en novembre il a tonné,L'hiver est avorté. Quand en novembre tu entends la grive chanter,Rentre à la maison pour t'abriterEt du bois pour te chauffer. 3° à 5h54
Posté par Lystig à 05:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 5 novembre 2009

Cartable, où es-tu ?

Impossible de mettre la main sur le cartable de Petit Ange !!! On l'a cherché partout... Où a disparu Clifford, le chien rouge ?Mystère et boules de gomme ! Et la boîte à goûter (dans le cartable) a disparu aussi...sources : plurielles.fr et labrocollect.fr Donc, nous avons ressorti ce matin un ancien cartable de Grand Ange et son ancienne boîte à goûter (toujours boîte en métal Kin*der).source : mondeville-calvados.olx.fr On reprendra les fouilles archéologiques (sous les jouets) recherches dès ce soir !
Posté par Lystig à 13:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 5 novembre 2009

Dictons du jour

Le cinq, tu saurasQuel mois tu auras. S'il neige à la Sainte Sylvie,Le laboureur rit. S'il gèle à Saint Zacharie,Le paysan rit. En novembre, si la première neige ne prend pas,De l'hiver elle ne prendra. Quand les brebis secouent leur cloche,La pluie est proche. Quand l'eau sort au mois mort (novembre),Toute l'année, elle sort. 4° à 6h !
Posté par Lystig à 06:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 4 novembre 2009

La solution pour les matins pressés...

Le matin, nous sommes tous souvent pressés et, pour certains (pas pour moi !), le ptit dej' se réduit à peau de chagrin car il est long à préparer... Deux Japonais ont présenté (comme un gag) à un salon à Amsterdam (Pays-Bas) une étonnante machine qui permet de préparer le petit déjeuner ! Info entendue sur France Bleu et lue sur le net (ci-dessous, reproduction de l'article de yahoo et les photos de zigonet) Cette machine peut préparer des omelettes, presser des oranges, préparer le café et même beurrer les toasts. Yuri... [Lire la suite]
Posté par Lystig à 12:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 4 novembre 2009

Dictons du jour

A la Saint Charles,La gelée parle. Novembre chaud au début,Froid à la fin. Quelque temps qu'il fasse en novembre,Commence le feu dans la chambre. Tonnerre en novembre fait prospérer le bléEt remplit le grenier. Brouillard en novembre,L'hiver sera tendre.
Posté par Lystig à 08:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
mardi 3 novembre 2009

Dictons du jour

A la Saint Hubert,Les oies sauvages fuient la terre. A la Saint Hubert,Les oies sauvages fuient l'hiver. Les gelées de la lune rousse,De la plante brûle la pousse. Début de novembre en geléeCasse les reins à l'hiver commencé. 6° à 5h45
Posté par Lystig à 08:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :