Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
10 avril 2021

Dictons du jour (et infos)

A la saint Fulbert,
On reçoit les giboulées pour l'hiver.

Quand arrive la saint Fulbert,
Dans la campagne tout est vert.

Chaleur à la saint Fulbert
Et les corps se libèrent.

Souvent à saint Macaire,
Reviennent les giboulées d'hiver.

A sainte Waudru et saint Macaire,
On revoit les giboulées d'hiver.

La semaine sainte le coucou chante,
Le dix avril il chante mort ou vif.

Quand le raisin naît en avril,
Il faut préparer son baril.

Au mois d'avril,
Tout oiseau fait son nid,
Hormis la caille et la perdrix
Et le rossignol joli.

Avril
Est cousu de mauvais fil.

Fleur de mars, fleur de cochon, fleur d’avril,
Faucille à l’or, fleur de mai,
Mieux que sans fleur.

Cheval d'Espagne, femme d'Allemagne, Bourguignon, bise d'avril
N'ont fait de bien dans le pays.
[sympa pour les Bourguignons !]

7° à 8h


Église Fredrik à Karlskrona
1728 : Nicodemus Tessin le Jeune, architecte suédois (né le 23 mai 1654)


Château de Drottningholm


Château Steninge

 

Alfred Stieglitz, photographie de la Fountain de Marcel Duchamp, 1917.
1917 : A New-York, Marcel Duchamp expose le ready made Fontaine dans le cadre d'une exposition « sans jury et sans médaille » organisée par la Société des artistes indépendants. L'œuvre est refusée pour cause d'« obscénité et de non-art ».
126e anniversaire de la naissance de Bernardo Alberto Houssay
Bernardo Alberto Houssay (10 avril 1887 à Buenos Aires - 21 septembre 1971 à Buenos Aires) est un physiologiste argentin connu pour ses travaux sur les glandes endocrines. Il a reçu la moitié du prix Nobel de physiologie ou médecine de 1947. Il fut le premier scientifique sud-américain à recevoir le prix Noblel en science.
80e anniversaire de la naissance de Bella Akhmadoulina
Bella Akhmadoulina (en russe : Белла Ахмадулина), née le 10 avril 1937 à Moscou et morte le 29 novembre 20101 à Peredelkino (oblast de Moscou), est une poétessescénariste et actrice soviétique et russe.
96e anniversaire de la naissance de Lee Jung-seob
Lee Jung-seob (이중섭, 李仲燮) est un peintre coréen né le 10 avril 1916 dans une riche famille du Pyongan du Sud à une époque où la péninsule coréenne était administrée par le Japon. Il étudie d'abord à Pyongyang, prend des cours avec Lim Young-ryeon puis vit à Tokyo de 1935 à 1944. À son retour, il se marie avec Yamamoto Masako dont il a trois fils. Pendant la guerre de Corée, ils se réfugient dans le sud sur l'ile de Jeju. Il est alors un peintre reconnu mais qui ne parvient pas à vivre de son art et sa famille repart vivre au Japon, il ne les reverra pratiquement plus. Il réalise sa dernière exposition à Séoul en 1955. Malgré son succès, les gains sont maigres et il sombre dans la dépression et l'alcoolisme. Lee Jung-seob meurt le 6 septembre 1956.

86e anniversaire de la naissance d'Omar Sharif

Omar Sharif (arabe : عمر الشريف), également orthographié Omar El-Sharif, né Michel Dimitri Shalhoub le 10 avril 1932 à Alexandrie et mort au Caire le 10 juillet 2015, est un acteur égyptien, actif des années 1950 aux années 2010 dans les productions du cinéma américain, des cinémas britanniquefrançaisitalien et de nombreux autres pays.

Il est également un compétiteur de bridge renommé, et est aussi connu, notamment en France, en tant que propriétaire de chevaux de courses hippiques.

First Image of a Black Hole
première image d'un trou noir
25e anniversaire de l'inauguration du Grand pont de Seto

Le Grand pont de Seto (瀬戸大橋Seto Ō-hashi) (en anglais Great Seto Bridge) est un complexe de ponts à deux niveaux reliant les départements d'Okayama et de Kagawa à travers une série de cinq petites îles au Japon, il intègre la voie express Seto-Chūō parmi les trois situées entre les îles de Honshū et Shikoku.

Le tarif moyen pour une voiture en période normale de Kojima à Sakaide est de 3 500 yen (juillet 2010), soit environ 28,50 euros (valeur avril 2010), pour un trajet de 12 minutes. D'autres tarifs sont applicables en fonction du véhicule et de la période. Le trafic moyen était de 14 664 véhicules par jour sur l'année 2000.

2015-04-10
(source image : http://365data.fr/, 2015)

94,9 Rouge - 😝 Taguez vos frères/soeurs et écrivez LA... | Facebook

International Safety Pin Day - April 10
journée internationale de l'épingle anglaise/de sûreté

World Homeopathy Day - April 10

National Cinnamon Crescent Day - April 10

Publicité
Commentaires
G
Merci!<br /> <br /> " Au sein d'une vigne J'ai reçu le jour. Ma mère était digne De tout mon amour.<br /> <br /> Depuis ma naissance Elle m'a nourri : En reconnaissance Mon cœur la chérit.<br /> <br /> Refrain<br /> <br /> Joyeux enfants de la Bourgogne, Je n'ai jamais eu de guignon.<br /> <br /> Quand je vois rougir ma trogne, Je suis fier d'être bourguignon.<br /> <br /> Je suis fier ! Je suis fier ! Je suis fier d'être bourguignon.<br /> <br /> Je suis fier ! Je suis fier ! Je suis fier d'être bourguignon."<br /> <br /> 11° à 7h30
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité