Saint Camille de Lellis, prépare tes tonneaux
Si juillet est beau.

A la Saint Camille,
Toujours le soleil brille.

A Saint Optat,
Tes fourrages en bas.

De juillet chaud vient un automne
Pendant lequel souvent il tonne.

Souvent juillet orageux
Annonce hiver rigoureux.

Pluie de juillet,
Eau en janvier.

Brise planant,
Beau temps.

Brume de mer,
C'est la chaleur qui couve.

Au mois de juillet,
Bouche noire et gosier sec.

En juillet, sombre matinée
N’empêche pas belle journée.

En juillet,
Mets ton chapeau.

Arc-en-ciel du soir,
Du beau temps espoir.

 

Portrait of Juliette and Rodolphe Wytsman (cropped).Jpg
Juliette Wytsman, née Juliette Trullemans le 14 juillet 1866 à Bruxelles et morte le 8 mars 1925 (à 58 ans) à Ixelles, est une artiste peintre impressionniste belge.

Spirées

2015-07-14

fête nationale

Nachi no Dengaku | W A K A Y A M A - J A P A N Nachi no Deng… | Flickr

Le Nachi no dengaku (那智の田楽) est une danse rituelle effectuée sur une scène spéciale d'environ 4 m2 au sanctuaire de Kumano Nachi (préfecture de Wakayama) lors de la fête du feu de Nachi (Nachi no hi matsuri), chaque 14 juillet.

Le Nachi no dengaku, art religieux du spectacle pratiqué lors de la fête du feu de Nachi, a été inscrit en 2012 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

La danse se fait en groupes de huit ou dix danseurs, sur un accompagnement musical de flûtes, de tambours et de binzasara. Elle exprime l’espoir de faire de bonnes récoltes de riz. Vingt-deux répertoires d’une durée de 45 minutes chacun sont connus.

Histoire

En 1581, un incendie a détruit tous les équipements et costumes de la danse, mais la célébration reprit dès 1599.

Une autre interruption a été causée à l'ère Meiji à cause de la politique anti-bouddhiste du nouveau gouvernement, mais la tradition fut malgré tout préservée et relancée par les habitants de la région qui créèrent en 1921 l’Association pour la préservation du Nachi dengaku.

那智の火祭 - Nachi no hi matsuri | 那智の火祭り | 小川 Ogawasan ...

Nachi no hi matsuri (那智の火祭littéralement « fête du feu de Nachi ») est une fête japonaise se déroulant le 14 juillet au Kumano Nachi-taisha.

Le Nachi no dengaku, art religieux du spectacle pratiqué lors de la fête du feu de Nachi, a été inscrit en 2012 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

NATIONAL GRAND MARNIER DAY – July 14