Le jour de la Sainte Amalberge se voit venir avec gaieté,
Car on l'a toujours remarqué,
C'est le plus beau jour de l'été.

Le jour de Sainte Félicité
Se voit venir avec gaieté,
car chacun l'a pu remarquer,
C'est le plus beau jour de l'année.

Le jour de fête des fils de Sainte Félicité
Se voit venir avec gaité
Car c'est le plus beau jour de l'été.

A Sainte Félicité,
C’est le plein coeur de l’été.

Pluie de dix juillet,
Pluie de dix semaines.

Pluie du dix juillet,
Pluie de sept semaines.

Pluie du dix juillet,
Mouille sept fois, du moissonneur le bonnet.

Quand les poules se déplument par la tête, semez tôt.
Par la queue, semez tard.

Le soleil de juillet
Travaille pour deux
.

 

Evadelagardie.gif
La comtesse Ekeblad, née Eva De la Gardie (1724-1786), est une noble et scientifique suédoise. Elle fut la première femme membre de l’Académie royale des sciences de Suède en 1748.

Eva Ekeblad a découvert comment produire de la fécule et de l'alcool (brännvin) à partir des pommes de terre (1746). Grâce à elle, la pomme de terre, plante introduite en Suède en 1658 mais jusque-là cultivée uniquement dans les serres de l'aristocratie, est entrée dans l'alimentation de base du pays, permettant de réduire les épisodes de famine. Auparavant, l'alcool était produit à partir de céréales, notamment le blé et le seigle, et dès lors les céréales ont pu être réservées à la production de pain.

Elle a également découvert des méthodes pour blanchir les fils et tissus en coton avec du savon (1751), et pour remplacer certains composants dangereux dans les cosmétiques de l'époque en utilisant une poudre tirée des pommes de terre (1752). On dit qu'elle a contribué à la promotion de la pomme de terre en ornant sa coiffure de fleurs de cette plante.

Eva Ekeblad écrivit à l'Académie royale des sciences de Suède à propos de sa première découverte en 1746, et fut en 1748 la première femme élue à l'Académie, bien qu'elle n'ait jamais participé à une réunion de cette Académie. À partir de 1751, l'Académie l'a considérée comme un membre honoraire, les statuts réservant aux hommes la qualité de membre à part entière.

Eva Ekeblad’s 293rd Birthday

Familles Laïques » Femmes sans voileImage associée

Résultat de recherche d'images pour "journée des femmes sans voile"

Teddy Bear Picnic Day Archives | Happy Days 365

Teddy Bear Picnic Day est fêté le 10 Juillet 2020. Prenez votre ours en peluche et de mangez un repas en plein air, idéalement prendre place dans un paysage magnifique: comme un parc, à côté d'un lac ou d'un point de vue intéressant. Des Pique-niques sont souvent orientés vers la famille, mais peuvent donc être l'occasion intime entre deux personnes ou un grand rendez-vous.

M. Pintel, qui était alors fabricant de jouets bourrés ou mécaniques, finit par mettre un ours dans sa collection en 1921. Il ressemble en beaucoup de points à l'ours allemand, sauf pour la fameuse bosse dans le dos qu'il ne reproduit pas, et une légère différence dans la manière de coudre le nez. Les ours Pintel arborent également un sourire ou une grimace : c'est l'élaboration de l'expression.

Vers la fin du XXe siècle, certains ours en peluche sont devenus de véritables et coûteux objets de collection. On nomme « arctophilie » l'art de collectionner les ours en peluche. Certains arctophiles privilégient les ours anciens, d'autres les ours d'artistes. Le premier musée consacré à l'ours en peluche – le Teddy Bear Museum – a vu le jour en 1984 à Petersfield dans le comté du Hampshire, en Angleterre. (Avec materiél de la Wikipedia) Le texte "Teddy Bear Picnic Day" est tiré de www.chouette-calendrier.com

2015-07-10

 

NATIONAL PINA COLADA DAY – July 10