Pluie de sainte Catherine [de Sienne] à sainte Sophie,
Remplit les granges et les barils.

Caprices d'avril font tomber les fleurs,
Et trembler les laboureurs.

Quand avril commence trop doux,
Il finit pire que tout.

Quand avril est froid et pluvieux,
Les moissons n'en vont que mieux.

Quand avril tombe de l'eau,
Le vigneron répare le fond de son tonneau.

Vigne grêlée,
Vigne fumée.

Lorsqu’il tonne en avril,
Cercle tonneaux et barils.

Avril pleut pour les hommes,
Mai pour les bêtes de sommes.

Cercle de lune
N'abat jamais mât de hune,
Car le voyant,
Le capitaine attend grand vent.

Chêne qui pèle en avril,
Pèle toujours deux fois.

Entre mars et avril,
On va de la table au lit.

7° à 7h30, vent

18e anniversaire de Tama
En 2007, la gare de Kishi (Japon), proche de la fermeture, a nommé Tama, un chat, chef de gare.
 Il y a même un café et une boutique... Depuis 2015, suite à son décès, Nitama (Tima 2) le remplace.

tous les évènements sont reportés ou annulés, du fait du confinement dû au Covid 19

Résultat de recherche d'images pour "journée mondiale de la photographie au sténopé"
journée mondiale de la photographie au sténopé

Résultat de recherche d'images pour "journée internationale de la danse"
journée internationale de la danse
2015-04-29

 


Fichier:P Israel Flag.svg — Wikipédia
Yom Ha'atzmaut  Jour de l'indépendance

Yom Haʿatzmaout (hébreu : יום העצמאות Jour de l’Indépendance) est un temps fixé par l’État d’Israël dans la seconde moitié du xxe siècle pour célébrer la création de l’État.

La célébration a généralement lieu le 5 iyar (entre la mi-avril et la mi-mai du calendrier grégorien selon les années). Initialement modelée sur les fêtes nationales d’Europe et sur l’Independence Day, elle s’est doublée pour certains d’un message plus religieux, l’indépendance d’Israël étant perçue comme un miracle digne d’être célébré par des louanges, sur le modèle de Hanoucca et Pourim.

Elle est observée par l’ensemble de la population juive israélienne, à l’exception d'une partie du secteur haredi qui conteste la légitimité du projet sioniste.

Le « Golden week » un mal japonais nécessaire | Dakar-Echo

La Golden Week (ゴールデンウィークgōruden wīkurarement francisé en Semaine d'or) est une série de quatre jours fériés au Japon concentrés sur sept jours.

La Golden Week rassemble les quatre jours fériés suivant1 :

Les lois pour les fêtes nationales, publiées en juillet 1948, ont décrété neuf jours fériés officiels. Il y en avait tellement dans la semaine de fin avril au début mai que plusieurs entreprises du secteur des loisirs ont constaté une augmentation significative de leurs recettes à cette période. L’industrie cinématographique ne faisait pas exception. En 1951, le film Jiyū Gakkō enregistra une vente de billets plus importante durant cette semaine qu'à n'importe quel autre moment de l'année, y compris le Nouvel An et le O-bon. Cela a amené le directeur de la compagnie de films Daiei à surnommer cette semaine la Golden Week en référence au vocabulaire radiophonique qui parlait de golden time (« temps en or ») pour la semaine qui connaissait le plus haut indice d'écoute.

À cette époque, le 29 avril était la fête nationale célébrant la naissance de l’empereur Showa. À sa mort en 1989, la journée fut renommée « Journée verte ».

La majorité des Japonais prennent des vacances pendant cette période. Les écoles et les universités sont fermées et les entreprises fonctionnent avec un effectif minimal ou ferment également pour l'occasion car la plupart des employés s'en vont pour une partie ou même la totalité de la sema

Stay and Play at Home with Popular Past Google Doodles: Fischinger (2017)
restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens doodles : Oskar Fischinger (2017)

Oskar Fischinger, né le 22 juin 1900 à Gelnhausen (Hesse) et mort le 31 janvier 1967 à Los Angeles (Californie), est un peintre et un réalisateur de cinéma d'animation expérimentaux allemand.

Il réalise notamment dans les années 1920 et 1930 des films abstraits d'animation en volume à base de pâte à modeler. Avec FantasiaWalt Disney s'inspire en partie de son travail et a fait appel à lui pour un segment.