Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
25 avril 2013

Dictons du jour

A la saint Marc s'il tombe de l'eau,
Il n'y aura pas de fruits à noyaux.

Saint Marc mouillé au petit jour,
C'est de la pluie pour tout le jour.

S'il pleut à la Saint Marc,
Les guignes couvriront le parc.

S'il pleut à la saint Marc,
Il y aura des prunes toute l'année.

A la saint Marc, s'il tombe de l'eau,
Il n'y aura pas de fruits à couteau.

Quand saint Marc n'est pas beau,
Pas de fruit à couteau.

Quand saint Marc n'est pas beau,
Pas de fruits à noyaux.

Quand il pleut le jour de saint Marc,
Il ne faut ni pouque (sac en Normandie) ni sac.

Quand saint Marc nous trempe,
Adieu les rentes.

Au mois d'avril,
Plante l'oignon comme un fil.

Entre Georges et Marquet,
Un jour de l'hiver se met.

Entre saint Marc et saint Georges,
Un seul beau jour peut faire de l’orge.

Gelées de saint Georges, saint Marc et saint Robert,
Récoltes à l’envers.

S’il gèle le 25 avril,
Il y aura du blé.

 

Publicité
Commentaires
M
Il a fait très beau le jour de ma fête... Hélas, c'était un jour sombre. Je n'en n'ai pas parlé sur mon blog, mais ce jour-là j'ai enterré mon grand-père... c'était donc bien triste...
Répondre
M
Grand soleil ! Youpi !<br /> <br /> Bisessssssss
Répondre
G
Pas de pluie en vue !<br /> <br /> 12° à 7h30
Répondre
L
je partage sur le mur de mon "bologo pote" marc.. celui qui fait un concours bouquins à gagner, tu as vu ? tu participes ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité