Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges ou Démons ?
Anges ou Démons ?
Archives
Anges ou Démons ?
Albums Photos
4 mars 2013

Dictons du jour

De saint Casimir la douceur
Fait peur aux jardiniers et aux laboureurs.

C'est en mars que le printemps chante
Et que les rhumatismes augmentent.

En mars, autant de gelées,
En avril, autant de poussées.

Mars venteux
Marie la fille du laboureur.

En mars, manteau de neige dans les prés,
Manteau de foin au prochain été.

3° à 5h45


(et j'ai toujours un flacon en plastique offert par Casimir quand il était venu dans un supermarché alors que j'étais toute petite !)

Publicité
Commentaires
J
Oh fan, Casimir et son gloubi-boulga: que de souvenirs! As-tu testé sa recette: <br /> <br /> Da la confiture de fraise,<br /> <br /> du chocolat,<br /> <br /> de la banane,<br /> <br /> de la moutarde<br /> <br /> et de la saucisse<br /> <br /> Miam, miam miam!!!! (rires)<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Tu ne jettes rien, comme dans la pub !
Répondre
L
mon enfance aussi !<br /> <br /> tu termines de travailler à 16h ? quelle chance...<br /> <br /> <br /> <br /> passe un très bon week-end, bien iodé !
Répondre
D
Casimir et le gloubiboulga, mon enfance :-)<br /> <br /> Premier jour depuis des mois et des mois où il faisait bon à 16 heures en quittant du travail. Trop bien.<br /> <br /> On part en week-end à Dieppe à la fin de la semaine et j'espère bien qu'il fera doux et que ce sera ensoleillé.
Répondre
M
Toujours des gelées le matin mais avec un superbe soleil ...youpi...<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité